Imperfect Samples Braunschweig Upright Piano

• Enzo ClarkEnzo Clark

Bouleversant d'authenticité

Imperfect Samples Braunschweig Upright PianoPublié le 25/01/21 à 23:37
    1 photo
    Le son du bois, la vibration des cordes qui prennent la couleur du bois en traversant la charpente de l'instrument... Bouleversant.

Oui. Ce piano droit d'Imperfect Samples est bouleversant. J'ai un Kawai ES8 que j'ai choisi car c'est le clavier qui me correspondait le mieux parmi tous ceux que j'avais pu essayer. Pour aller avec ce clavier, il me fallait le bon VST de piano. Les deux sont inséparables. Avant de pouvoir être le résultat d'une programmation au clic de la souris, la musique est originellement une expérience physique d'interaction d'un humain avec un outil, une rencontre charnelle, une fusion entre un corps et une extension, une augmentation humaine antique. J'ai beaucoup aimé Addictive Keys de XLN audio qui a été pendant 5 ans mon piano de référence. Mais ce piano Braunschweig, quelle CLAQUE. Bouleversant.

Il peut être lancé via Kontakt ou en VST indépendant avec moins d'options (j'ai cliqué partout sans rien trouver). A chaque fois que je m'abandonne à lui, je le trouve encore plus beau que dans mes souvenirs de la précédente session. C'est le VST le plus bouleversant que j'ai eu entre les mains. Bouleversant.

Pour 51,73 dollars, soit 42 euros environ, vous aurez la version basique totalement magnifique. Pour deux fois plus, vous aurez la version complète. Si vous êtes un pianiste amoureux des pianos, vous devez vous jeter sur ce VST immédiatement. Je n'ai pas d'actions et je ne touche pas un pourcentage sur les ventes, je veux juste que vous soyez heureux.