< Tous les avis Modartt Pianoteq 2
Modartt Pianoteq 2
Modartt Pianoteq 2
Domende Domende
Publié le 05/05/07 à 22:33
Je viens de passer près de trois heures au piano après avoir chargé mon PC de la version d'évaluation ! Je suis réellement bluffé !! Envolés les problèmes techniques, la rémanence, les histoires de carte son jamais assez performante, le disque externe toujours "limite" en vitesse de transfert, bref toutes ces choses qui cassent le plaisir de jouer tandis qu'au final j'en suis toujours revenu à la version de base de mon Yamaha grantouch. Mais là, je dois dire qu'à peine chargé, pianoteq est opérationnel, les preset sont efficients, un rien de modification pour s'adapter à son jeu et à son goùt et hop: si près de la réalité !! Manque juste la vibration au bout de ses doigts. Ce n'est pas encore un piano acoustique mais ça le frôle désormais très sérieusement.

C'est véritablement la naissance d'un instrument virtuel dont les limites sont loin devant: en quelques mois quelle évolution !

Oui, il reste encore des développements à réaliser pour ajouter des preset pour un son qui ressemble à tel ou tel piano existant, puis des preset pour inventer un piano qui "colle" à un auteur etc..

Maintenant il faut aussi mesurer cette impression première par un son "dans la pièce", ressentir le comportement, le caractère des instruments créés, mais désormais plus de doute, il s'agit là d'une très belle invention dont ses auteurs peuvent être légitimement très fiers !

Bref, il reste encore du boulot, mais j'en suis sûr, c'est désormais ce logiciel qu'il faut choisir !