Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 2
Photos
1/1
Modartt Pianoteq 2

Sujet [News] [Musikmesse] Modartt Pianoteq Pro ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Modartt Pianoteq Pro ?
Dans le sillage de Pianoteq 2 sur le point de sortir, les gens de Modartt nous ont confié leur intention de développer une version Pro de leur piano logiciel.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Apparament ca doit être génial,
je leurs avais envoyé la suggestion de pouvoir faire un accordage note à note, afin de pouvoir recréer des pianos très exotiques, desaccordés, ou au 1/4 de tons...
ou des accordages en clavcins bien tempérés (<<j'ai changééé...>>)

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

3
Quelques suggestions pour le Pianoteq Pro :

Bon cela, je pense que Philippe Guillaume y deja pensé.

A.dans les réglages Note par Note,
faire en sorte qu'on puisse :
1.faire rapidement, tout de même, des copier-coller d'une note à l'autre sinon euh...
2.du morphing de réglages :
on régle une note dans le médium, une autre dans le médium grave, et on indique qu'on veut que les réglages passent progressivement entre ces 2 notes.


B.Rajouter des harmoniques aux 8 existantes

dans un piano, par exemple, je me serais bien vu faire des réglages sur des harmoniques très lointaines (et ça va vite)
(une qui sonnait bien fort que j'avais pris rapidement pour la n°7 dans le piano de mes parents (et grand père) était en fait 2 à 3 octaves au dessus...)


C.un mode ultra-expert
dans lequel on pourrait accéder à des réglages profonds du logiciel, comme modifier la table d'harmonie, etc.

des trucs de ouf comme mettre les marteaux en bas des cordes plutot qu'au tiers, ou au milieu, pouvoir créer des irrégularités (au note à note on pourra le faire !)
enfin bref : accéder presque soi même aux fins fonds de la modélisation acoustique...
et qui sait, même pouvoir éditer ses prores équations mathématiques pour ceux qui en auraient le courage...

Ca, pour moi, ce serait du Pianoteq Pro !


(je vois d'ici les petits malins qui donneraient E=MC² pour essayer d'exploser les notes muettes de la version démo :mdr: ! mais l'onde de choc risquerait de s'étendre sur tout votre disque dur... )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
Ce qui manque à ce pianoteq, c'est une version hardware... pour le live.

Un petit boitier qu'on pilote en midi... connectable sur PC pour charger des preset...

Rêvons :)
5
Pour cela il existe le Receptor, qui est un boitier hardware pour plugins VSTi ! Ca coûte dans les 10000 balles, mais ca a son utilité, pour ceux qui ont peur d'emmener sur scène une petite config dédiée en "barebone" (mini PC au format boite à chausseures).

Mais ceci dit on voit de plus en plus de scènes avec un ordi en bonne place et cela ne dénote pas. Et ne complique que très peu les choses, ça passe presque inaperçu par rapport aux scènes sans ordis mais avec déjà tellement de cablages.
En fait, un ordi sur scène dans certains cas, cela va même ...simplfier le cablage et la gestion de tout ce qui est éléctronique !


maintenant oui, l'idée d'inclure le Pianoteq comme "moteur" dans les pianos numériques haut de gammes, ça oui !

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

6
Le pb des ordis sur scene, c'est pas trop que ca dénote, c'est que ca plante !
Pour peu que ca soit un portable avec carte son externe genre firewire, c'est hyper risqué.

Le receptor plante pas, mais bon, c'est une solution de luxe (et encombrante)

Pianoteq dans un piano numerique ou dans un petit boitier genre "expandeur" dédié, ca serait le reve.
7

Citation : Le pb des ordis sur scene, c'est pas trop que ca dénote, c'est que ca plante ! Pour peu que ca soit un portable avec carte son externe genre firewire, c'est hyper risqué.



je pense personnellement qu'il s'agit encore d'un "parti pris" lié à la réticense habituelle devant la nouveauté qui perturbe.
Tout peut planter sur scène : les instruments, les dixaines de cables et de cordons, et les musiciens eux même.
Si l'on s'y prend bien et qu'on évite bien sûr les trucs à risque du genre ordi portable branché sur du fireware 4 broches avec cordons mini jack reliés à des enceintes de chaine hi-fi, avec des softs illégaux, le tout posé sur des cagettes en guise de support, en plein air un 21 juin en banlieue, avec Gaston Lagaffe comme invité d'honneur (avec son Gaffophone),
ben en évitant ce genre de pièges basiques video-gag, pour ma part je m'en sors très très bien !

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

8
Hi,

Pour éviter qu'un PC ne plante (sur scène ou ailleurs), l'idéale serait de configurer un PC uniquement pour la musique à l'exclusion de toute autre application. C'est à dire, lors de la construction de la bête, mettre le prix sur la carte son et sur une RAM rapide et de bonne qualité. Ne rien installer d'autre que ce qui est strictement nécessaire à la musique, supprimer tous les services inutiles de Windows et configurer la machine pour les performances et non pour l'apparence. Dans de telles conditions, il n'y a aucune raison que cela plante.

Groupir.
9
Ca fait maintenant trois ans que mon portable m'accompagne systématiquement sur scène, ça fonctionne très bien. Les seuls sueurs froides que j'ai eues ont été causées pas des instabilités du courant, donc il vaut mieux prévoir un onduleur pour l'ensemble portable+carte-son (un modèle format multiprise suffit).
Regardez les fiches techniques, y'a pas une grosse scène aujourd'hui sans ordi, visible ou pas.
Le débat sur la stabilité, on l'a eu il y a quatre-cinq ans, aujourd'hui ça tourne. Comme dit plus haut, le hardware plante aussi, soumis aux sollicitations de la tournée. Plusieurs sampleurs hardware m'ont planté sur scène, des expandeurs aussi, des transfos, des claviers-maîtres, etc. Comparativement à ça, l'ordi est dans la bonne moyenne, avec un souci (pas majeur) en trois ans.
10

Citation : Ne rien installer d'autre que ce qui est strictement nécessaire à la musique, supprimer tous les services inutiles de Windows et configurer la machine pour les performances et non pour l'apparence. Dans de telles conditions, il n'y a aucune raison que cela plante.



Voilà exactement ce que j'ai fait sur un barebone Pundit noir, qui a l'apparence d'une sorte de petit ampli.

ce qui serait parfait pour moi serait d'avoir un écran 10 pouces (uniquement pour le contrôle de "scènes" prédéfinies à l'avance à la maison) mais cela n'existe pas pour le moment.
(il existe une floppée de mini moniteurs mais uniquement dédiés aux dvd ou tuner-télé, mais aucun n'a de prise VGA. Juste parfois une simple prise composite mais c'est plutôt léger et cher pour ce que c'est)


mais une soluce intermédiaire serait de pouvoir poser mon écran plat à la place du pupitre, car de toute façon je joue par coeur.

. . . mais oh :

ON EST HORS SUJET !
LE SUJET ETAIT :

SUGGESTIONS POUR PIANOTEQ PRO.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2