< Tous les avis Modartt Pianoteq 7 Stage

Prix public : 129 € TTC
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Toujours mieux »

Publié le 12/11/20 à 22:49
Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, Pianoteq Stage est un piano virtuel qui est basé sur de la modulation mathématique des échantillons. La différence avec les version supérieur est que la personnalisation des sons est ici très limités.

Pianoteq a l’avantage d'être très compacte et très performant. Il fait partie des meilleures modélisations de piano. Relativement réaliste et propose tout le jeu du piano acoustique (résonance par sympathie, gestion de la pédale des plus réalistes, ...)

Voilà, par rapport à la version 6 qui était déjà très bien

C'est avec enchantement que je découvre cette nouvelle version de Pianoteq Stage.

Je dois dire que depuis la version 3 il y a eu un sacré chemin de parcouru. J'avais parfois fini par me lasser de la dernière version et était revenu à des samples plus classiques dans Halion ou encore xln audio addictive keys. Ce que je reprochais à Pianoteq c'est toujours cette petite froideur et ce petit manque d'onctuosité qu'offre la concurrence avec des méthode à échantillonnage plus classique.

Ici, j'ai l'impression d'un grand pas de franchis vers plus de chaleur et de subtilité. Le Steinway commence à se rapprocher fortement du vrai. Les nuances de pianissimo à pianoforté sont plus marquées (je parle au niveau des timbres). Pas de problème pour qui veut faire du Agnes Obel ou plus sérieux. J'ai une vraie impression de plus de vie.

Bref, des petits pas sensibles, mais toujours dans la bonne direction.

Cette version apporte aussi le Steinway de New York en standard.

Voilà, si vous désirez un peu plus d'onctuosité et plus de chaleur, la mise à jour vaut la peine, surtout pour 29€

Attention
La consommation de ressource semble avoir augmenté (ou ma machine devient vraiment vielle). Pour le reste, c'est pareil qu'avant, l'interface est identique et l'activation n'a pas changé. Seul l'intérieur a subi une modification.

Je joins un petit mp3 pour la différence entre la version 7 et 6.

Fichiers audio liés à cet avis

DemoPiano
00:0000:54