Sujet de la discussionPosté le 17/07/2013 à 14:08:54News : Nouvelle Version Pianoteq 4.5
PIANOTEQ 4.5 released
"
Pianoteq 4.5 includes an updated engine using an improved physical model of the hammer/string interaction which benefits the new U4 Upright Piano as well as the D4, K1, YC5 and Blüthner Model 1 grand pianos. The timbre variation is now more refined, bringing more intimacy at pianissimo and stronger attack at fortissimo. Included in this new version is a new Condition parameter that allows with a simple click to modify the state of the instrument from freshly-tuned to completely worn-out."
C'est vrai qu'avec cette nouvelle version, j'ai mis tous les samples de Piano au Placard.
Aucun autres "VSTI" ne modèlise le véritable comportement de jeu d'un vrai Piano comme le fait Pianoteq 4.
De plus pas de problème avec un véritable jeu de Pianiste, lorsque beaucoup de notes sont jouées rapidement.
Sur la version 4.5, un petit plus au niveau de la Chaleur du son.
[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 14:10:11 ]
Etant utilisateur d'Ivory II, j'ai l'ensemble de la gamme - incluant American Concert D. J'essaye à chaque version Pianoteq pour voir comme la technologie et le produit avance.
J'ai profité de ce test (et de la promo, au cas où) La 4.5 est en effet meilleur que la précédente, mais American Concert D ressemble toujours plus à un vrai Steinway D.
Pour moi le gros avantage de Pianoteq n'est pas le réalisme, encore qu'il est très bien, mais la technologie elle-même qui permet une faible utilisation des ressources (e.g. espace disque, RAM), le grand nombre d'effets facilement accessibles et tous les add-ons.
Pour moi ce qui compte c'est plutôt le réalisme, et à défaut de pouvoir installer un piano à queue dans mon appartement, je n'ai pas encore trouvé mieux que Ivory II.