Créer un compte

Modartt Pianoteq 5 Standard

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt appartenant à la série Pianoteq 5

Prix public : 249 € TTC
Anonyme

« Excellent piano virtuel »

Publié le 19/06/16 à 00:24
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'utilise ce soft avec un vieux mac de 2011 et 4 gigas de ram.

J'avais acquis la version 2 (standard) dans le cadre d'un group buy (je reviendrai sur le rapport qualité/prix un peu plus loin).

Un soft léger avec un son « plus que pas mal », bien qu'un peu froid, voire dur et synthétique. Il lui manque le corps et la chaleur de certains pianos samplés, mais tous ne l'ont pas. Par ailleurs, beaucoup d'enregistrements de pianos réels manquent de « chaleur » justement.

Il est hyper customisable et permet de reproduire le comportement d'un piano (interaction entre les notes, résonance sympathique,dynamique, etc...). Il se place bien dans un mix, malgré des réverbs moyennes. Quant aux add-ons, ils sont très bons pour la plupart. Mention spéciale pour le Blüthner !

Ce que je regrette, c'est le prix trop élevé, si l'on ne bénéficie pas de réduction. Idem pour les add-ons (30-35 euros, ça serait plus acceptable). Jusqu'à la version 3, la MAJ était gratuite aussi.
La version stage est accessible mais permet très peu de réglages. Quant à la version pro, le prix est exagéré.

Malgré ce point négatif ,je ne regrette pas ce choix.

À écouter sur youtube : les enregistrements de Wim Lassche et Pianopictures par exemple.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)