Créer un compte

Modartt Pianoteq 5 Standard

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt appartenant à la série Pianoteq 5

Prix public : 249 € TTC
Arsxxi Arsxxi

« Pour la musique classique c'est le Top! »

Publié le 19/06/16 à 06:55
Après avoir gardé tant de librairies piano y compris les monsters de plusieurs de dizaines de Gigas pour Kontakt sur mon ordi, j’ai pris enfin un Jour Spécial de les passer tous par comparaison direct et laisser ce qui est vraiment valable. J’ai chargé alors, les fichiers Midi Pro de Chopin et Rachmaninov et passé aux tests ( PMC Speakers+Marantz+Cubase 8.5 Pro).
La vérité s’avéré cruel : les beaux pianos samplés genre marketing sont tombés rapidement, manque surtout de vélocité, l’impression que ce la machine à taper qui joue, pas de nuances, piano génériques malgré les grands noms. Tiens, Modart possède full velocity, NB.
Après quelques heures le verdict été clair : Modart gagne par tous les coups, le sentiment de corde au bout de doigts, la souplesse sans égale, le bon nombre des instruments, enfin, tout ça à 38 megabites !
Seul attristement-c ’n’est pas donné. Mais puisque il n’a y pas meilleur alors, j’ai pris la version complète (et soulagé pas seulement mon porte monnaies mais l’espace sur mes disques durs) .
La différence est aussi que c’est Ne Pas vraiment la Librairie de sons, mais l’Instrument et modélisation est beaucoup plus promettant que un rompler qui produit la lecture de sons samplés (vieillerie du XX siècle quoi)
Quant à comparaison avec les vrais Steinway & C° -ne rêvez pas, le vrai reste toujours le vrai.
Mais dans le studio ou encore pour ce qui ne possède pas le vrai piano- c’est la Solution (j’imagine, dans les écoles de musique ça doit trouver sa place aussi) .
Je ne comprends pas la personne qui trouve le son Modart « synthétique » -n’importe quoi. Justement, et exactement,- contraire !
Bref, c’est cher mais ça vaut pour les musiciens classiques ou sympathisants. Si, par contre, vous employez le piano sporadiquement dans les mixes hip hop ou les autres raps- ce n’est ne pas votre produit, les autres pianos de Kontakt vous serviront largement.
Désormais, c’est mon Bluthner, mon chouchou préféré qui remplace tout. Tiens, je dois réenregistrer tout ma musique piano à nouveau. Non, je ne me plaigne pas !

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)