< Tous les avis Modartt Pianoteq Play
Modartt Pianoteq Play
Modartt Pianoteq Play

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt

Prix public : 99 € TTC
Ehma2Retour Ehma2Retour
Publié le 09/06/10 à 13:56
Je l'ai depuis quelques jours seulement, mais déjà il y a des chose qui sautent aux oreilles.

J'avais choisis Truepianos il y a 2 ans car je le préférais à Pianoteqq.

Je suis mitigé quant à la modélisation des pianos. Il est vrai que le comportement de Pianoteqq est de loin le meilleur : véritable résonance par sympathie, bonne nuances, excellent jeux de pédale, bruit de la mécanique, etc...

Il y a une chose qui me perturbe : ça a un coté aseptisé. C'est pour cela que je conserve des banque de piano de plusieurs gigas.
C'est un peu la comparaison avec le vinyle et le cd. Le Cd est parfait, mais il est froid. Et là Pianoteqq c'est pareil, ça n'a pas l'âme des échantillons. Je trouve que cette froideur est moins présente avec Truepianos.

EDIT-- En parcourant les réglages je me suis rendu compte que certaines sonorités avaient beaucoup de chaleur -- EDIT

Si non c'est vraiment un excellent produit, dont le comportement est remarquable et qui en plus est très léger et évolutif.

Moi ai juste besoin d'un piano sans tonne de paramètres, je trouve que cette version est vraiment une affaire.

A posséder absolument !

Je souligne le côté portabilité, c'est compatible Linux, Mac OS X et Windows