< Tous les avis Modartt Pianoteq Standard 6
Modartt Pianoteq Standard 6

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt appartenant à la série Pianoteq 6

Prix public : 249 € TTC
reidid reidid

« Le logiciel Modartt Pianoteq Standard 6 est une exceptionnelle modélisation de piano d'exception »

Publié le 19/09/17 à 22:04
Depuis quasiment le premier jour, je suis l'évolution de cette entreprise (française) et à aucune étape de leur développement, je n'ai été déçu du résultat.
C'est même surprenant, je le dis, qu'avec de simple ou puissante formules mathématiques on obtienne de tels sons de pianos. J'ai véçu les pianos samplés et pas mal de faiblesses associées.
Je ne suis pas pianiste (flûtiste) mais je compose au piano, discipline ou l'on est aidé par l'instrument dont on dispose et Pianoteq inspire bien sur au travers des pianos modélisés dont j'ai suivi les différentes étapes d'apparition pour arrivée au Model B, Grand Gotrian et Grand Steinway B (Model B revu) et D dont je suis inconditionnel. Le son est là, brillantissime avec le retour de la caisse bois et de différents effets. Le soft est simple, facile a gérer. je vous dis que je suis fan ! Et cette volonté de modéliser les anciens pianos, je trouve ça excellent aussi. J'ai chez moi un vieux Pleyel droit cadre bois dont je retrouve l'ambiance de leur 1835 !
Seul critique et je leur écrit régulièrement, pour une société française, le site Modartt Pianoteq est seulement en anglais et même si on baragouine un peu cette langue on ne peut participer au forum correctement. C'est al seule chose qui est vraiment désastreuse pour moi et d'autres.
Excellente expérience donc, félicitation à l'équipe Pianoteq et j'en reste là.