Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Alicia's Keys
Photos
1/24
Native Instruments Alicia's Keys

Sujet Help! Comment brancher le midi d'un synthétiseur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 526 vues
  • 2 followers
1 Help! Comment brancher le midi d'un synthétiseur
Bonjour,

Je projette d'utiliser les sonorités d'un séquenceur, c'est des sonorités autres que j'ai dans mon synthétiseur. Donc j'ai acheté un câble midi-usb.

C'est la que je me perd car en branchant le synthétiseur (Un DGX-500) sur l'usb et en utilisant un logiciel gratuit comme logicfun, je ne parvient pas du tout à mes fins. Certains forums indiquent qu'il faudrait un pilote à installer pour mon synthétiseur mais là, j'ai un mal fou à en trouver et puis je ne sais pas trop si ca va marcher à la fin.

J'utilise windows 7 64 bits pour info. Merci.
2
tu n'avais pas de pilotes avec ton cable midi-usb? sinon tu vas sur le site du constructeur afin de telecharger les pilotes.
3

C'est souvent plug'n play un câble midi-usb.

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire au juste ? Comment tu t'y prends et qu'est-ce qu'il se passe ?

Essaie de détailler précisément STP sinon on ne pourra rien pour toi.

4
Merci de votre réponse.

Donc, je branche le câble sur le synthétiseur pendant qu'il est encore éteint, le in du câble sur le out du synthétiseur et le out du câble sur le in du synthétiseur.

Je branche ensuite la prise USB sur mon ordinateur. Une notification de Windows 7 indique que le pilote du nouveau périphérique a été installé. Je n'installe pas d'autre pilote puisque l'emballage du câble midi-usb indique qu'aucun driver n'est recquis. Je pensait qu'il fallait un driver pour le synthétiseur mais en regardant dans la disquette fournie par le constructeur YAMAHA, il n'y avait que des démos et des styles.

Après, j'allume le synthétiseur et je vérifie que le matériel est bien visible dans le gestionnaire de périphérique. Oui il y est sous le nom de USB-MIDI. Je lance alors logicfun (un freeware) pour tester. Selon les recherches que j'ai fait, la mention "pas de in" et "pas de out" devrait être remplacés par les notes joués si tout fonctionne bien. Ce qui n'est pas le cas.

Et bien voilà.
5

OK, à priori je pense que tout devrait être OK, et que c'est le logiciel que tu utilises mal, ou tu as raté une étape.

Fouille dans le options, il doit sûrement y avoir un endroit où tu choisis quel périphérique midi utiliser, il faut aussi qu'il y ait au moins un instrument virtuel de chargé, et peut-être qu'au niveau de cet instrument aussi il faille assigner le périphérique qui le contrôle.

Regarde bien dans l'aide / le manuel / la FAQ dudit logiciel.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 14:14:55 ]

6
C'est sûrement ça. J'ai téléchargé une version démo de fruity loops pour voir et le signal arrive bien dans le logiciel: les notes jouées s'affichent en haut.

Mais je n'arrive pas encore à faire sortir du son. C'est sûrement au niveau du logiciel qu'il faut toucher. :non: