< Tous les avis Native Instruments New York Concert Grand
Native Instruments New York Concert Grand
Native Instruments New York Concert Grand
kikaldo kikaldo

« Bon samples pour le prix »

Publié le 12/03/10 à 13:27
Je l'utilise pour en répète et en live (avec mainstage), en remplacement de mon rolond RD700 vieillissant, avec MAUDIO keystation pro88. Je ne regrette pas mon choix en matière de souplesse d'utilisation.

Le téléchargement sur site a été plus laborieux, Safari s'arrêté après 2 Go, alors que le fichier fait 2,7 Go. Réponse rapide et efficace du SAV de Native (2 jours) m'indiquant de charger avec un gestionnaire de téléchargement. C'était effectivement la solution.

Ensuite installation super rapide et sans problèmes.
Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ qualité du son
+ peu de paramètres, mais très bien ciblés (donc pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour faire sonner la chose)
+ les samples ne sont pas trop lourds (Bon j'ai boosté mon MB 2007 à 4 GB et j'ai un DD interne qui tourne à 7200 tm, donc pas de souci).
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non. Mais je travaille avec des pianos numériques depuis 15 ans, je sais ce que je recherchais. Pas intéressé par les plus grosses solutions qui sont gourmandes, plus orientées homesudio que live ou par Pianotek/Modartt (très léger vu qu'il s'agit de synthèse) dont les paramètres éditables sont beaucoup trop nombreux pour moi (version démo sur site et test KHSR m'ont vite convaincu).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Excellent (prix 69€)
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui, mais il faut une config harwdare qui tourne.

Je conseille ce modèle à tous ceux qui préfèrent jouer que paramétrer. C'est un son orienté live, destiné à être jouer immédiatement sans se prendre la tête. Pas trop gourmand en ressource, j'ai trouvé une belle alternative à mon RD 700.

EDIT: après quelques années, je trouve, en comparaison d'autres produits semples, que le piano est parfois un peu métallique. Je ne l'utilise plus qu'au stade de la composition de morceaux, pour les premières maquettes.