Steinberg The Grand 3
Steinberg The Grand 3

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand.

Ehma2Retour Ehma2Retour

« Peut mieux faire... »

Publié le 07/06/20 à 12:28
Rapport qualité/prix : Mauvais
Alors, je ne comprends pas ceux qui parlent de 3,5 Go, moi j'en suis à 28Go. C'est énorme !

Le comportement du piano est bon, ça il n'y a pas à dire. Mais ça sonne un peu (voir beaucoup) froid !

L'avantage qu'a le sampling sur la modélisation, c'est justement un côté plus chaleureux. Là on ne le retrouve pas vraiment.

Aussi, c'est Steinberg, alors il faut un dongle. Je n'ai rien contre, mais le leur est parfois capricieux (je ne suis pas le seul à avoir le problème) et leur seule réponse est d'en acheter un nouveau. Rigolos les gars, il est récent puisque je l'ai remplacé il y a peu pour revendre Cubase 9.5 qu'il faut mettre à jour tous les ans !

Hormis le son froid, les banques sont trop lourdes et qui dit lourd, dit temps de chargement un peu long.

Les sons de piano sont pas trop mal au fond, mais stériles.

Je l'ai depuis Cubase 5 (2008) mis à jour à la sortir de The Grand 3 et je ne l'ai jamais utilisé pour de vrais productions même si je trouve le C7 très fidèle (je trouve le vrai tout aussi froid).

Par contre, la reverb à convolution apporte un vrai petit plus, ça donne de chouettes ambiances.

Globalement, je suis plutôt déçu de ce produit qui est trop stérile et lourd à charger qui s'est avéré inutile. Est-ce un piano pour les chirurgiens ?

Soit, la concurrence fait beaucoup mieux !