Steinberg The Grand 3
Steinberg The Grand 3

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand.

didebmo didebmo

« moins bon que the grand 2 »

Publié le 25/12/10 à 17:32
J'avais le grand 2 et je suis vraiment décu par la version 3 !
je ne comprends pas que steinberg n'ai pas repris au moins les sons du 2... (problème de droits apparemment...)

Comparaison avec Ivory 1 :
j'avais d'abord acheté ivory 1 il y a +/- 3 ans. En écoutant le grand 2 quelques semaines plus tard j'ai regretté de ne pas avoir acheté ce dernier plutôt qu'ivory. J'ai donc acheté également le grand 2. J'ai continué à utiliser ivory pour des morceaux plus jazzy nécessitant des sons plus métalliques. J'utilisais le grand 2 pour des morceaux plus intimistes (son plus chaud).
Depuis que j'ai le grand 3, il est clair et net que celui-ci sonne nettement plus métallique que ivory = situation inverse !!! = bien dommage. Du coup j'utilise principalement ivory 1. Je viens de voir qu'ivory 2 est arrivé dernièrement avec pas mal d'améliorations et notamment le son de pédale... je pense donc que je vais me payer cet upgrade et tant pis pour le grand 3 que j'ai déjà acheté.