Steinberg The Grand 3
Steinberg The Grand 3

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand.

ssebs ssebs

« pas mal du tout »

Publié le 06/01/11 à 20:15
J'ai eu la chance de trouver la version 3 + la 2 pour un prix très raisonnable en occasion.
Et une très bonne surprise: les critiques ici sur audiofanzine ne sont pas très emballées, et pourtant je trouve ces pianos steinberg de très bonne facture.
J'ai déjà pas mal d'autres banques, par exemple galaxy. Ces derniers sont tout aussi bon, mais il faut régler le son qui par défaut est beaucoup plus terne que "the grand".
Les sons de "the grand 3", avec une réverb à convolution, ont une belle profondeur, tout en gardant de beaux détails (dont on profite bien sûr plus avec un bon casque). Par rapport à galaxy pianos, je trouve le son plus transparent (on dirait que la qualité d'enregistrement est un peu meilleure).
Le son varie aussi bien selon la vélocité, de manière continue (on n'entend pas les changements de couche).
Seul hic, aucun son sur le piano droit pour les vélocités les plus basses, j'ai envoyé un email au support steinberg.
Le yamaha électrique est très chouette avec le tremolo.