Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg The Grand 3
Photos
1/16
Steinberg The Grand 3

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

Sujet [News] Steinberg The Grand 3 disponible

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 4 236 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] Steinberg The Grand 3 disponible
2
3 news sur le sujet et apparement tout le monde s'en fout
3
flag
4
Je viens de faire un saut sur le site de Steinberg pour écouter les démos.
J'espère que le produit est meilleur que le type qui a travaillé sur les démos car elles sont à chier.
Pour mémoire je suis passé par le site Garritan afin de faire une comparaison avec mon Steinway chéri, les démos n'ont rien à voir, chez Garritan ça sonne vraiment.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de cumuler les sons de pianos.
J'ai l'impression que si je possedais The grand 3 que je n'utiliserais jamais le C7, sans doute bcp le Steinway, parfois le Bosendorfer et éventuellement le piano droit.
A mon avis ils gagneraient à vendre les pianos séparément et moins cher.

Mais bon, je cause, je cause... 

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:36:22 ]

5
Lylo,

Il faudrait te décrasser les oreilles !

Lorsque j'écoute les démos, j'ai l'impression que les pianos sont dans mon bureau !  Décidément on ne sera jamais d'accord toi et moi.

Concernant les préférences entre les pianos, c'est une affaire de goût... et de style de musique.  Aimant le Jazz, le C7 ne me déplairait pas du tout (son clair et cristalin).

Par contre, j'adhère complètement à ton idée de les vendre séparément : 350 €... Gloups !!!



Groupir

6
Si, si j'ai les oreilles bien décrassé.
C'est en effet ce que j'ai entendu et ça ne sonne pas

Mais bon,  je ne dis pas que c'est le produit qui est mauvais, juste que le gars qui a pondu les démos a des goûts de chiotte.

Par contre le C7 me laisse vraiment dubitatif, en effet je l'entend aussi dans le contexte que tu évoques mais les deux autres pianos ne sont pas interdit de jazz.
En fait ce qui me gêne peut-être est qu'il apparait en premier dans la liste, bref, rien de rationnel j'admet.
7
Oulala, le C7 sonne affreusement ! On dirait un module midi avec 16 Mb de RAM, le genre de truc joués en live avec un clavier synthé par peur de faire planter son ordi avec des samples ! A gerber ! C'est très froid et distant. Le reste est un peu mieux, mais franchement comparé à Ivory c'est juste à chier !

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 14:55:11 ]

8
 !

Je sais pas si c'est vous, mais d'après mes oreilles, ça sonne plutôt casserolles.

C'est quoi, c'est des Pianos ou des batteries de cuisines ?

Je m'demande encore.
9
ben franchement bof
c'est con, mais le steinway droit de reason piano detrone pas mal d'autres de ses confreres a mon gout
j'adore ce son. c'est du vrai
10
C'est le seul soft à proposer une simu de yamaha CP-80! (piano electro-acoustique)