< Tous les avis Synthogy Ivory
Synthogy Ivory
Synthogy Ivory
fwedewe fwedewe
Publié le 22/09/05 à 22:35
Cela fait trois semaines que je possède ce logiciel et je peux dire que ça marche très fort. Ca faisait très longtemps qu'il ne m'était pas arrivé de rester bloqué sur un instrument et de me faire énormément plaisir pendant de longues heures. Les trois pianos sont éblouissants de réalisme et chacun possède son propre caractère (un même morceau sonnera plus avec un piano en particulier). Enfin des pianos de qualité dans un petit homestudio. Je craignais des problèmes éventuels de vélocité avec mon clavier numérique (Yamaha P200) mais il n'en est rien; j'ai mis en mémoire dans mon P200, les différentes sensibilités du clavier par rapport à chaque piano. De ce fait, je ne touche absolument pas la courbe de vélocité de l'Ivory qui, au demeurant, est très variée. C'est donc jouable immédiatement sans se prendre la tête mais à condition d'avoir un ordinateur et un disque dur qui tournent vite.
Les rares défauts sont :
- une dynamique que je trouve un peu faible (peut se corriger avec le compresseur interne à la rigueur)
- du souffle dans l'enregistrement des notes jouées fortissimo
- des notes possédant des défauts (grésillement métalliques provenant des vrais pianos échantillonnés)

Ces quelques défauts mineurs passeront au second plan face à la qualité du produit.