Synthogy Ivory II
Synthogy Ivory II
didebmo didebmo

« bien meilleur que la version 1 ! »

Publié le 22/06/11 à 00:04
j'ai Ivory 1 depuis des années mais je préférais The Grand 2.
Je suis passé à the grand 3 et j'ai été très très déçu = les anciennes banques de sons ne sont plus accessibles et les nouvelles ne sont pas comparables (beaucoup plus "durs" ou métalliques). Du coup j'ai fait le pas d'acheter Ivory 2 et j'ai été super emballé !!! (toutes sortes de sons, doux, métalliques, honky tonk, synthés...)

seuls défauts :
1. il y a tjs du son même si on joue hyper doucement (c'est plus technique que réellement handicapant)
2. sur certains anciens présets (puisque l'ancienne banque est tjs accessible à partir de ivory 2) il y a des dissonances sur certaines notes = c'est comme si certains layers étaient désaccordés de 1/2 tons !!! = injouable sur cette note...
Mais bon, y a tellement de présets qu'il suffit d'en prendre un autre.

Et en plus ils ont ajouté les bruits de pédales etc... (comme sur le grand 2 et 3)

Question comparaison, j'utilise également d'autres VSTi du genre UVI, halion... y a pas photo, c'est incomparable !

Je trouve le prix de l'update vraiment intéressant pour le niveau d'évolution entre le 1 et le 2.
A refaire je referais certainement ce choix !

Je donne 9/10 à cause des défauts techniques susmentionnés