Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VI Labs True Keys : Pianos
Photos
1/13
VI Labs True Keys : Pianos
7/10

Commentaires sur le test : La vérité est à l’heure ?

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 7 391 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La vérité est à l’heure ?
La vérité est à l’heure ?
Nouveau venu dans la famille des pianos acoustiques virtuels, le logiciel de VI Labs affiche son ambition dès son nom : True Keys. Promesse tenue ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
La nouvelle version de Pianoteq 4.5 surpasse toute collection de samples de Piano.

Pas à l'écoute en tout cas.
12
Citation :
Citation :
La nouvelle version de Pianoteq 4.5 surpasse toute collection de samples de Piano.

Pas à l'écoute en tout cas.

Je suis tenté de plussoyer mais c'est peut être pas le bon endroit pour relancer une guéguerre sur ce sujet
13
bin non pas de guerre on va rester calme:bravo:

Non mais sérieusement quand vous écoutez les pianos virtuels récents qui sont samplés à partir de véritables pianos avec un équipement audio haut de gamme, vous vous dites, "ouais....bin pianoteq ça surpasse ça!" ?????

14
x
Hors sujet :
Citation :
:8O:
Quoique suis d'accord en restant dans l'esprit de la citation . . .;) de part son particularisme, il doit bien y avoir au moins un critère sur lequel Pianoteq depasse toute les collections de samples, (taille sur le disque :lol:) mais heureusement le rendu global d'un piano de part sa richesse ne se limite pas a un seul critère loin de là . . .
15
nul ne détient le vérité.

C'est une question de goût..

Si je joue le même début de Nocturne de Chopin que la demo du true Keys avec Pianoteq 4.5, j'obtiens un son bien chaud.

J'ai participé à de nombreuses banques de Piano et j'ai même introduit le concept de résonance entre les cordes en fonction des notes enfoncées et de l'action de la pédale. J'ai créé des scripts pour de nombreuses banques commerciales.

Convaincu du sampling mélangé avec la programmation, je dois dire que Pianoteq 4.5 surpasse l'approche "samples" et a changé mon avis.

Alors que les versions 3 de Pianoteq ne sonnaient pas bien.

Donc je suis heureux avec Pianoteq 4.5 et vous l'êtes avec True Keys. C'est tant mieux . C'est une victoire pour le Piano et ses simulations ! Que du bonheur....

Donc on dispose de deux très bons Piano :

Le VI Labs True Keys (me semble le plus convainquant et plus convainquant qu'Ivory II)
et Pianoteq 4.5 et le futur Pianoteq 5

Tout cela pour le bonheur des pianistes

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 22:07:24 ]

16
Citation :
Convaincu du sampling mélangé avec la programmation,

La dessus je suis complètement d'accord, mais niveau son, c'est justement ce qui manquera toujours à pianoteq qui est 100% modélisation.
17
Parce que plus vivante, Je suis convaincu que la modélisation finira par l'emporter haut la main. Mais je pense qu'il faut attendre encore un peu et je ne suis pas persuadé qu'on en soit déjà la avec Pianoteq 4.5. Pour le piano acoustique j'aurai tendance à donner encore l'avantage aux versions samples pour le moments.
Un piano virtuel se juge sous les doigts, je n'ai pas les moyens de les acheter tous pour les essayer et télécharger 20 G0 ça fait un peu long pour une version d'essai. N'ayant pas les outils pour donner un avis avisé, je fais confiance à Sleepless. J'espère qu'il n'est pas trop écrasé par cette lourde responsabilité!:-D:-D
18
Citation :
Parce que plus vivante, Je suis convaincu que la modélisation finira par l'emporter haut la main.

La modélisation c'est plus vivant que l'enregistrement d'un véritable piano? A priori, je trouve l'idée étrange mais on peut en discuter....

Je pense exactement le contraire, le principe "100% modélisation" finira par être abandonné car la taille des samples n'est déjà plus un problème pour nos disques durs ou CPU, alors dans l'avenir.....

Et comment "l'imitation" informatique d'un piano peut l'emporter face à l'enregistrement d'un véritable piano?

Ok il y a du progrès dans le domaine de la modélisation mais il y en a aussi du coté de la programmation des pianos samplés .....

No offence guys, Tout ceci me passionne.....

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 02:10:55 ]

19
A moi de mettre mon grain de sel.... Pour ce qui est des pianos à modélisation, je trouve le V piano de Roland bien supérieur à tout points à Piano teq, que j´avais testé dans sa version 3 et qui m´avait décu, je n´ai écouté que les démos de la version 4.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

20
Tu parles du son uniquement ? parce qu'à jouer il est vrai le V-piano a un putain de toucher qui peut peut-être influencer la perception du son..
Mais si tu te bases uniquement sur l'écoute je trouve ça curieux, loin d'être mauvais mais y a rien d'exceptionnel je trouve...d'ailleurs je me trompe ou Roland a laissé tomber la modélisation ?

x
Hors sujet :
Bon bah ça y est le débat modélisation/échantillonnage est officiellement relancé ? :)

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 12:06:11 ]