< Tous les avis XLN Audio Addictive Keys Studio Grand
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Un "must have" »

Publié le 14/07/20 à 20:39
Au début, j'avoue avoir été un peu déçu par rapport au piano droit que je trouve mieux réussi, mais si on le compare à la concurrence...

J'ai de très nombreux pianos, True Piano, Pianoteq Player, Steinberg The Grand 3, Arturia Piano V2, Roland Fantom et FA-08, des banques de Sampletek, ... Et si je le compare à ces différents produits, celui-ci est très bon et surtout dans les moins onéreux.

J'aime beaucoup le peu de ressources utilisées, les différentes possibilités de micro, les effets intégrés. Il est vraiment très polyvalent, c'est un fait et rejoint Piano V2 sur ce point. Par contre, la résonance par sympathie me déçoit beaucoup ! Elle semble absente !

C'est plus chaud que Pianoteq, Piano V2 et surtout ça ne mets pas des plombes à charger comme The Grand.

Sinon, question sonorités, elles sont belles, mais je ne reconnais pas tout à fait le Steinway, je trouve que ça manque d'éclat. D'ailleurs, je n'en ai jamais trouvé qui me donne le même éclat que le vrai.

C'est aussi, avec Piano V2, le plugin roi des atmosphères autour du piano. Là où ils font fort c'est dans l'exploration de l'instrument, on a droit à de très nombreuses facettes. On peut aussi le désaccorder pour jouer "Il voyage en solitaire" de Gérard Manset.

Pour moi c'est un des plugins piano les mieux réussi, pour un prix très attractif et il se doit de figurer dans le pool de tout créatif musical qui se respecte, tant les facettes proposées sont riches et relativement bien faites.

Pour ceux qui l'ont déjà, je vous conseil sa version piano droit qui est vraiment sublime et en fait un excellent complément. Je trouve cette dernière particulièrement bien réussie et j'y retrouve les sensations des petits Yamaha.

Voilà, un plugin qui mérite vraiment que l'on s'y attarde.