Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2016 à 13:37:30Achat d'un nouveau piano. Que choisir ?
Bonjour,
Actuellement, nous avons un roland hpi7F . Il y a deux pianistes à la maison.
Mon fils avance bien , autant le piano que le solfège. Il attaque son deuxième cycle cette année. Il aimerait avoir un "vrai" piano avec marteaux .
Savez vous si un budget ( pour du neuf ) de 5000 euros ( tirelire explosée ) permet d'avoir quelque chose de correct pour continuer l'apprentissage. L'occasion chez un professionnel je ne suis pas contre, mais je ne sais pas quel modèle ni quel magasin ( en mp, si vous connaissez ).
Ce qui m'embête pour ma part, c'est l'impossibilité pour le papa ( moi ) de pouvoir transposer ( je chante ). Ce qui impliquerait un achat ultérieur d'un piano numérique . Plus de budget et pas de place, donc en fait, c'est pas top. De plus maison mitoyenne, un acoustique ça résonne davantage et impossibilité de jouer trop doucement.
Alors , je me laisse à rêver d'un piano numérique de plus grande qualité ( son et toucher ) que notre roland hpi7F ( qui est quand même un super instrument d'apprentissage ).
J'attends vos avis, conseils et vos théories.
@ tout à l'heure.