Yamaha Eterna

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • ThomassssRThomassssR

Très bon piano

Yamaha EternaPublié le 27/07/12 à 15:51
    Piano sur lequel j'ai tout appris, 11 ans d'utilisation presque quotidienne, et il tient le coup. Design, piano droit, prend peu de place, je le recommande!
    Accordage tout les deux ans pour ma part
    A ce prix evidement la qualité est là!
  • Accordeur-BruxellesAccordeur-Bruxelles

Yamaha EternaPublié le 11/11/08 à 16:45
    Le Yamaha Eterna fait partie des pianos d'entrée de gamme de Yamaha.
    Idéal pour les débutants de par la fiabilité de la mécanique.
    Bon rapport qualité/prix,
    Au niveau de l'accord, ne vous attendez pas à une précision comme vous pourriez l'exiger sur des pianos dits "d'interprétation".
    Yamaha Eterna : Instrument pas trop encombrant, parfois un peu métallique, du fait de la faible longueur des cordes par rapport au point de frappe des marteaux et de la hauteur ainsi que de la profondeur restreintes de la caisse de résonnance.
    Le Yamaha Eterna fait partie des pianos d'entrée de gamme de Yamaha.
    Idéal pour les débutants de par la fiabilité de la mécanique.
    Bon rapport qualité/prix,
    Dans certains cas, une harmonisation s'avère nécessaire, surtout si le volume de la pièce est important, et ci la dite pièce est dépourvue de revêtements absorbant le son : tapis, tentures etc.
    Laissez un espace entre le mur et l'arrière du piano, où se situe la table d'harmonie.
    Parfois, mettez de la mousse isolante au niveau de la table d'harmonie afin d'étouffer l'effet de claquement.
    Pour rappel, tous pianos peuvent être adaptés à vos paramètres sonores et en rapport avec les pièce qui les reçoivent.
    Souvent, vous entendrez un piano dans un magasin, vous en aimerez le timbre, mais une fois arrivé chez vous, la sonorité vous semblera différente.
    Pas d'inquiétude, on peut y remédier par le biais d'une harmonisation visant à adapter de façon homogène l'ensemble des marteaux aux volume et revêtements de l'endroit dans lequel vous le placerez.
    Si, au contraire, le son vous paraît trop doux, les feutres de marteaux peuvent être rendus plus durs à l'aide d'un fer chaud. En suite, tout ce qui "claque" sera retravaillé à l'aide d'un pique marteaux.
    Faites appel au technicien agréé par la maison qui vous a vendu le piano, celui-ci doit être qualifié en la matière.
    Merci et à bientôt !

Alain de Rhode,
    Technicien & Accordeur de Pianos.
  • luciomoretluciomoret

Yamaha EternaPublié le 01/08/07 à 03:28
    Je l'utilise depuis 2 ans.
    Il s'avère être un excellent piano d'étude et de perfectionnement.
    Je l'ai choisi parmi d'autres en raison de critères de qualité et fiabilité.
    Le rapport qualité-prix est excellent.
    Avec l'expérience, je referais ce choix.