Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Yamaha Silent U1

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Yamaha Silent U1
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Maxime et j'essaye d'enregistrer mes compositions en piano/voix.

J'essaye d'enregistrer mon piano Yamaha U1 Silent en essayant de récupérer le son "silent" que j'ai dans le casque qui est magique ! Mais voilà, cela ne semble pas si simple...

J'aimerais m'enregistrer dans des conditions de live avec un micro de chant via une carte son externe (je possède la UR22 de Steinberg). Le piano dispose d'une sortie audio mini jack, j'ai donc acheté un cable mini jack/jack pour le brancher sur ma carte son externe et là à ma grande surprise le son du piano est horrible ! Le piano est bien enregistré mais largement détérioré et non écoutable. Je me suis tourné vers une autre solution, prendre le son au niveau de la sortie casque mini jack du piano et de le faire entrer de la même façon dans la carte son et le résultat est tout aussi mauvais.

En me renseignant on me propose de me brancher au piano via la sortie midi qui est disponible sur celui-ci. Cela serait une solution vu que ma carte son possède une entrée midi mais pour cela il faudrait passer par un logiciel avec des plugins vst qui me permettrait de "simuler" un piano directement dans mon ordinateur. Non seulement je perds le son magnifique que Yamaha a réussi à reproduire en mode silencieux mais je risque d'avoir une latence due à l'aller retour entre mon PC et ma carte son (et encore je n'ai pas testé cette configuration qui ne me semble pas pratique), ce qui ferait un décalage avec la voix du chant enregistrée en même temps.

Je vous appelle donc au secours ;) Il y aurait-il un autre moyen d'enregistrer le piano avec le silencieux proposé par Yamaha ? J'ai également une sortie usb peut être que cela serait une solution mais cela reviendrait à faire entrer le son directement dans mon PC sans pouvoir passer par la carte son. Je suis donc dans une impasse. Si un génie dans ce bazar des connections piano silencieux/carte son passe par là sache que tu ferais de moi un homme heureux :)

Merci à tous pour votre aide !

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon finalement comme disait Betroi, c'est bientôt Noël alors autant se faire plaisir.

J'ai jeté mon dévolu sur la Focusrite Scarlett 18i8 3rd Gen avec ça je devrais être tranquille. Ils la vendent avec Ableton dont on m'a dit beaucoup de bien. Le top c'est que je vois que Sonovente fait -10% jusqu'à demain donc c'est l'occasion, je l'ai pas vu moins chère ailleurs.

Avec cette carte je résoudrai tous mes problèmes en une fois. Je pourrai vous faire un retour d'expérience si cela vous intéresse.

Merci à vous deux (Bill et Betroi) pour votre aide. Sans vous je serais surement toujours un peu perdu sur mon problème initial. Vous êtes top !
22
Merci beaucoup et joyeux Noël

foudezic

23
Avec plaisir. Profite bien de ta nouvelle carte.