< Tous les avis Yamaha U1
the bubble the bubble
Publié le 02/02/08 à 13:41
Bon ,je suis prof de piano, et j'ai eu la chance d'essayer pas mal d'instruments. Le u1 est mon piano de maison, il n'y a que moi qui l'utilise (pas d'élèves). J'ai rarement trouvé des pianos qui sonnent de cette manière! J'avoue qu'aujourd'hui j'aimerais acquérir un piano à queue car techniquement il n'est plus assez précis pour moi...mais bon le budget ne suit pas (ouin).Il a de bonnes basses, un médium riche et des aigüs clairs. Il est aussi polyvalent: on peut jouer de Messaien à Bénabar! Un petit truc pour les amateurs: ouvrez le haut (il y a dans la caisse un petit pied pour reposer le toit) pour mieux entendre les résonnances et le timbre de votre instrument, ainsi ouvert, il a une sonorité proche .... d'un crapaud demi ouvert. j'ai joué sur des crapauds d'autres marques et je préfère de loin mon u1 (bon sauf peut étre que pour le mécanisme uniquement, on préfère toujours un piano à queue)! Je précise quand même ici qu'il n'a quand même pas la puissance d'un piano à queue. Bon, sur cette version, pas de pédale tonale, si j'avais les moyens, je me paierait le c3 ou le su 118 ou le u3 professionnal. Le rapport qualité prix est très bon. Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter. Toutefois attention aux acheteurs de pianos d'occasion, il faut toujours pouvoir essayer l'instrument avant! Certains yamahas sont clinquants en vieillissant, ce qui les rend désagréables. Cela dépend de la manière dont ils ont été traités avant! Une autre et dernière astuce: il vaut mieux un piano droit qui sonne bien qu'un piano à queue qui sonne moyen (et cele rime presque!. si vous voulez vous donner une idée de la sonorité de mon u1, rendez vous à cette page:http://www.myspace.com/ludovicbuillit