< Tous les avis Yamaha U1
lulu_ lulu_

« Très bon piano »

Publié le 21/03/11 à 14:31
J'utilise ce piano depuis presque deux ans. Mon ami et moi l'avons acquis afin de remplacer un piano électrique. Il sert d'instrument pour le cours "débutant" de mon ami et pour nos entraînements.

Nous faisons également des duos piano/violon avec un Mirecourt et les deux se mêlent bien. Pareil pour le piano/chant, le son est très bon et la voix n'est pas submergée par le piano.

Le notre est un piano reconditionné. C'est à dire qu'avant c'était un piano de conservatoire utilisé intensément puis qu'il a été restauré dans le but d'une revente. Nous l'utilisons tous les jours et pour l'instant aucun problème de détérioration n'est apparu. Beaucoup d'autres revendeurs nous ont mis en garde contre ce procédé, soit disant que le piano tombera en morceau très rapidement. C'est peut être vrai, mais pour le moment nous n'avons vraiment aucun problème, et ce, depuis 2 ans.

Nous avons essayé énormément de pianos avant de choisir celui-ci. Ce qui nous a le plus interpellé c'est le son produit par l'instrument. Il est magnifique.

Ce que nous aimons le plus, à part donc le son, c'est le fait qu'il y ait une sourdine (nous jouons en appartement le soir), les touches qui ne sont pas difficiles à jouer (certains pianos sont vraiment désagréables à utiliser).

Ce que nous aimons le moins est principalement lié à la sourdine. Malheureusement elle atténue énormément les aigus, ce qui fait que les notes sont pratiquement inaudibles... Ce qui n'est vraiment pas pratique.

Nous sommes très satisfait de ce piano. Le son et la résonance sont vraiment agréables et ne dénaturent en rien le jeu. Nous referions ce choix sans hésitation aucune et nous le conseillons à toute personne souhaitant acquérir un piano de qualité pour des entraînements quotidiens.