Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples VTines mkI
Photos
1/16
AcousticSamples VTines mkI

Piano électrique virtuel de la marque AcousticSamples

Prix public : 99 € TTC
9/10

réactions à la news AcousticsampleS lance VTines mkI

• 62 réponses
  • 21 participants
  • 4 442 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion AcousticsampleS lance VTines mkI
AcousticsampleS VTines mkI
C’est un Rhodes virtuel qui mélange échantillonnage et modélisation physique que vous propose AcousticSamples pour la plateforme UVI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hello thysm00 !

Merci pour le clin d'œil au test de vélocité :)

22
Donc si je comprends bien le player uvi gère la modélisation physique, partant de là peut-on espérer une mise à jour des pianos existants ?
La force des instruments modélisés est qu'ils peuvent évoluer là où les samplés sont figés dans le temps avec parfois des améliorations mineures. Est-ce qu'on peut envisager voir un jour un Yamaha C7 II qui bénéficierait de cette technologie ?
23
Non pas exactement, ce n'est pas un modèle physique à proprement parler puisque c'est basé sur des samples. UVI ne gère rien, tout est fait en script et avec des actions sur les samples et les effets.
Et pour le piano, on verra, mais les tests préliminaires ne sont pas concluants, après, on a d'autres pistes qui pourraient amener à des choses similaires. En revanche, une chose est sure, avec ce genre de modèle, on n'aura jamais la possibilité de faire sonner un yamaha comme un steinway, l'intéret de la base samplée, c'est justement d'être au plus proche du réalisme, mais ça pose aussi une limitation sur les possibilités de modification.
Www.acousticsamples.net
24
Commandé ! Bah oui forcément, quand on aime ... ;):8)

De toutes façons quand je vois le temps que j'ai passé à jouer sur Wurlie, le Mark79 (commandés en 2013 ouah déjà 5 ans !) et le B5 (plus récent) et le plaisir que j'ai eu avec tout au long de ces heures, ce sont des dépenses largement amorties (en particulier quand on a envisagé pendant longtemps de mettre de côté pour se payer une de ces merveilles vintage - finalement plus besoin). Au-delà du plaisir brut à simplement les jouer, à chaque fois que je dois m'en servir dans une compo, je trouve toujours le son juste qui s'insère parfaitement dans le mix.

Arnaud, je ne sais pas si c'est encore toi qui gère la "marque" AcousticSamples (je suppose que oui) mais franchement à chaque fois je suis impressionné par la qualité et la musicalité des instruments. Quand j'ai vu que tu sortais le V-Tines, mon sang n'a fait qu'un tour :mdr:

Chapeau pour le travail !
25
Oui mon propos n'est pas de faire sonner un Yamaha comme un Steinway mais comme un Yamaha qui passerait dans les mains de différents accordeurs au même titre que ce Rhodes peut changer de son en agissant sur sa mécanique. Je pense aussi au lissage de la vélocité qui me semble parfaitement maîtrisé ce qui n'est pas forcément le cas du Kawai EX avec ses 5 couches de samples (si je ne me trompe pas).

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 19:21:45 ]

26
@thysm00 ! et un acheteur de plus ! Et pour l'instant , c'est que du kiff ! Bravo !
27
Citation de Le :
Oui mon propos n'est pas de faire sonner un Yamaha comme un Steinway mais comme un Yamaha qui passerait dans les mains de différents accordeurs au même titre que ce Rhodes peut changer de son en agissant sur sa mécanique. Je pense aussi au lissage de la vélocité qui me semble parfaitement maîtrisé ce qui n'est pas forcément le cas du Kawai EX avec ses 5 couches de samples (si je ne me trompe pas).

Ah ok, ça risque tout de même d'être difficile, parce qu'il n'y a aucun moyen de jouer sur la différence de pitch entre les trois cordes de la même note, mais qui sait, on trouvera peut être la solution miracle ;)

Citation de Tritok :
@thysm00 ! et un acheteur de plus ! Et pour l'instant , c'est que du kiff ! Bravo !
Merci :)
Www.acousticsamples.net
28
Merci pour ta réponse, a mettre peut-être dans une to do list alors. :)

(sans aller jusqu'au réglage du pitch entre trois cordes peut-être un réglage par note sur l'équalisation, la dynamique, la sensibilité comme dans le Vienna de VSL et/ou une action sur l'accord général note a note comme le propose Pianoteq avec son curseur "condition", ce que je vois dans le Vtines Mk1 semble aller dans ce sens)

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 12:14:45 ]

29
Citation de Le :
Merci pour ta réponse, a mettre peut-être dans une to do list alors. :)

(sans aller jusqu'au réglage du pitch entre trois cordes peut-être un réglage par note sur l'équalisation, la dynamique, la sensibilité comme dans le Vienna de VSL et/ou une action sur l'accord général note a note comme le propose Pianoteq avec son curseur "condition", ce que je vois dans le Vtines Mk1 semble aller dans ce sens)

Le VTines permet en effet tout ça, mais je ne sais pas encore si ça sera transposable a du piano. L'accord note a note, c'est déjà le cas sur notre C7, dynamique et sensibilité c'est faisable. Mais on verra ça le jour on on se penchera sur le sujet, je suis sur qu'on trouvera quelque chose de cool ;)
Www.acousticsamples.net
30
J'ai une question un peu basique (voire con-con) :

J'ai déjà le E-Pian (qui est très chouette).
Par conséquent, là, avec ce VTines, c'est un peu comme un E-Pian "amélioré" et qui sample un Rhodes différent, non ?