Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-2
Photos
1/1
Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-2

Sujet EP2, alors?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 1 follower
1 EP2, alors?
Toujours aucun avis, c'est naze ou bien???;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Non ,t'es fou ! :oo:

C'est sans doute le meilleur vsti pour rhodes ,wurlitzer...,bien meilleur que l'EVP 73 d'emagic.
j'ai la flemme de déposer un avis ,mais crois moi,c'est top,tout ,absolument tout est paramétrable,on s'y croirait ! Les effets integrés sont tres efficaces (wha wha,phaser,tremolo...),tout y est ,ne cherche pas plus loin (en tout cas en vsti).

Voila
a+ :bravo2:
3
J'avais bien craqué sur ce truc au début... Mais mon avis est devenu super mitigé parce que, quand je commence à essayer de paramètrer le son, je me gallère, et j'arrive à rien ou presque. J'exagere un peu, mais je le trouve vraiment pas évident à prendre en main. Mais j'ai peut-être pas encore passé assez de temps à bidouiller avec.

J'aimais bien le grain un peu crade, presqu'authentique... Mais avec le temps, je finis par trouver qu'il manque d'épaisseur, de caractere. Dans certains usages, j'aime beaucoup le grain un peu chaud, crade, et dans d'autre, je le trouve trop "petit", manquant de dynamique.

Un peu comme ce que le B4 de NI est au B3, c'est à dire un truc qui a priori semble proche mais qui à l'usage s'avère très fadasse et sans épaisseur, quand je compare à des enregistrements des vrais instruments... Le Lizard Lounge EP2 me laisse cette impression de trucs pas tout à fait abouti coté son.

Un autre truc super décevant, c'est la wah wah intégrée. Je préfère utiliser celle d'Amplitube qui n'est pourtant pas démentielle.

Je crois que pour ce genre d'instrument, le mieux, ça reste encore les samples. Ceci dit, LL EP2 permet d'obtenir des résultats assez délirants, il y a matière à faire un peu de "sound design".

Mais mon avis est sujet à modification dès lors que j'aurai mieux compris comment tout ce bazar se règle.
4

Citation : Un autre truc super décevant, c'est la wah wah intégrée. Je préfère utiliser celle d'Amplitube qui n'est pourtant pas démentielle.


Nan nan nan, je préfère encore faire sortir mes VSTi par ma carte pour attaquer ma Wha-wha d'la mort qui tue

Bon vous êtes quand m^m super mitigés les mecs :(
Vais essayer de tester ca en magasin.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Nan nan nan, je préfère encore faire sortir mes VSTi par ma carte pour attaquer ma Wha-wha d'la mort qui tue



Maintenant que j'ai enfin un systeme avec des E/S tout plein, je pense que je vais en arriver là, moi aussi... :)

Citation : Bon vous êtes quand m^m super mitigés les mecs
Vais essayer de tester ca en magasin.



Nan nan nan, JE suis mitigé... Mais oui, tu as raison : il vaut mieux le tester quoiqu'il en soit...
6

Citation : Un autre truc super décevant, c'est la wah wah intégrée


Heuuu, j'me trompe peut être mais la wah wah, c'est pas plutot pour les guitares ??!!
Non, franchement, que vient faire un effet wah wah sur une simulation de rhodes ?

A part ça j'ai eu l'occasion de le tester un peu et les sonorités sont très belles, hormis quelques presets un peu pauvres.
Mais dans l'ensemble j'ai trouvé le VST très agréable à utiliser et à écouter. Sans compter qu'il est un peu moins gourmand en resources que l'EP 1.
7

Citation : Non, franchement, que vient faire un effet wah wah sur une simulation de rhodes ?

Ben écoute Ray Charles, Stevie Wonder ou m^m Herbie Hancock, et reviens ensuite me dire que les pédales de guitare ne servent à rien sur un Rhodes :clin:
Mon clavieriste gricerait des dents s'il te lisait, lui qui ne jure que par son MK1 branché dans un Tubescreamer et un Wha Vox :aime: :aime: :aime:

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : Ben écoute Ray Charles, Stevie Wonder ou m^m Herbie Hancock, et reviens ensuite me dire que les pédales de guitare ne servent à rien sur un Rhodes
Mon clavieriste gricerait des dents s'il te lisait, lui qui ne jure que par son MK1 branché dans un Tubescreamer et un Wha Vox


Alors je tiens à présenter toutes mes excuses à Ray, Stevie, Herbie ainsi qu' à ton clavieriste.

Citation : je préfère encore faire sortir mes VSTi par ma carte pour attaquer ma Wha-wha d'la mort qui tue


Le post risque de dévier de son sujet d'origine mais bon, tant pis... Comment branches tu ta pédale pour faire comprendre au VSTI qu'il doit wahwahter ?
Je suppose que c'est utilisable uniquement en live, et pas en relecture avec ton séquenceur...
9

Citation : Le post risque de dévier de son sujet d'origine mais bon, tant pis... Comment branches tu ta pédale pour faire comprendre au VSTI qu'il doit wahwahter ?
Je suppose que c'est utilisable uniquement en live, et pas en relecture avec ton séquenceur...

Bien sûr que si, il suffit simplement d'avoir une carte audionumérique (j'ai pas dis carte son, on est d'accord...) à plusieurs entrées/sorties et d'y connecter tes pédales comme tu le fairais avec un multi-fx hard par exemple. Après, en fonction du driver de ta carte et du soft utiliser pour tes séquences, le routing se faira plus ou moins de la m^m façon.
Je fais la m^m chose avec ma guitare et mon POD par ex.
Je branche ma guitare directement sur ma carte audio (soit sur une entrée micro préamplifiée soit via une DI), que je dirige ensuite vers une sortie de ma carte ou est connecté l'entrée de mon POD. Je branche les sorties de mon POD sur deux entrées de ma carte que je dirige directement vers une seconde piste audio. Lors de l'enregistrement, je ne monitor pas la première piste (guitare dry) mais la seconde (guitare à travers le POD) qui n'est pas enregistrée. La première en revanche est bien enregistrée, mais avec un son non traité. De cette façon, le son de base reste toujours le m^m, et libre à moi par la suite de modifier les réglages de mon POD, voir carrément d'en automatiser les changements avant de finalement en enregistrer ce qui sort pour le mix.
C'est la m^m chose avec les VSTi, il suffit de les router vers une sortie de la carte à laquelle tu connecte les pédales, et pendant l'enregistrement de la piste midi, tu bénéficie des effets qui eux ne seront pas enregistrés en m^m temps. L'intérêt réside alors dans le fait de pouvoir se concentrer sur l'interprètation dans un premier temps, puis sur le travail des effets comme la Wha dans un second temps.

Le pied quoi ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : L'intérêt réside alors dans le fait de pouvoir se concentrer sur l'interprètation dans un premier temps, puis sur le travail des effets comme la Wha dans un second temps.


La créativité n'a plus de limite...
C'est con ce que je dis là.. mais c beau.

Plus sérieusement c'est super interessant ce système, je met le post de côté et je le relierai attentivement quand j'aurais une carte audio digne de ce nom...