E-MU Vintage X Pro Volume 3

Tous les avis sur E-MU Vintage X Pro Volume 3

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Maxxou32Maxxou32

Une bonne collection de pianos électriques et orgues

E-MU Vintage X Pro Volume 3Publié le 21/04/17 à 23:04
    1 photo
    Je voulais dire quelques mots sur cette superbe collection car je possède et utilise toujours l'Emulator X avec une carte son 1820M, encore aujourd'hui c'est top avec une dynamique et une coloration du son fort sympathique (convertisseur qui ont fait l'unanimité à l'époque, le son est ample, pêchu et coloré).
    Cette collection est très intéressante encore aujourd'hui avec des sons remarquables pour qui cherche une collection vintage de qualité. La qualité E-mu est bien là et je ne regrette pas mon achat ! En plus avec l'Emulator X et ses fameux filtres on peut vraiment donner beaucoup de nuances aux samples d'origine. J'ai été agréablement surpris par les wurlitzer et autre CP, les Rhodes sont bons, avec des nuances, les B3 très bons à bons. Je précise que pour les sons Rhodes, en les passant dans ma pédale Small Stone, là on arrive à du son très sympathique, en dry dans l'E-mu on est juste dans "assez convaincant"
    J'ai aussi à côté un Roland MVS-1 (expandeur avec la collection vintage made in Roland), les deux sont complémentaires et au top. On peut encore en 2017 se régaler avec l'ensemble pour un coût modique. Il s'agit ni plus ni moins que d'un vintage X pro dans un ordi.

Pour vous faire une idée:

J'espère que ce court article pourra aider certains amateurs éclairés de sons bien vintage à trouver leur bonheur. La dynamique de l'Emulator X vaut à elle seule l'achat de cette carte pour un vieux PC dédié à l'E-mu et à quelques softs virtuels. Je l'utilise avec un clavier midi E-mu xboard61 qui permet de configurer directement les potards aux paramètres de l'Emulator X, c'est top !