Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarbee keyboard bundle et pro tools LE sur PC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scarbee keyboard bundle et pro tools LE sur PC
Bonjour,

Je vois sur le site Scarbee que ce soft est au format RTAS (entre autre) mais n'apparait comme tel que dans la configuration requise Mac.
Je voudrais savoir si je pourrais le faire tourner au sein de pro tools LE 7 avec une Mbox 2 comme carte son.
Ce serait mon premier instrument virtuel alors je voudrais pas me planter...

Par ailleurs je dispose d'un roland FP4 et je voudrais savoir si pro tools le reconnait comme clavier maitre. Je suppose que c'est un peu plus compliqué que de brancher l'sub ou le midi et jouer...


J'aimerais savoir si je peux me faire plaisir pour noel alors help!!!

Question annexe: l'usb j'imagine que c'est uniquement pour des soft roland et que je ne pourrais pas me passer de l'interface midi de la mbox pour utiliser l'usb comme port midi et scarbee en stand alone...(je sais je suis nul en midi)
2

Concernant Scarbee: a mon sens c'est une banque de sons faite pour être jouée avec un player, genre Kontakt ou Halion. C'est donc le player qui, ici, est important. Ces 2 là sont dispos en RTAS, donc pas de pb sous Pro-Tools... Il faut juste en acheter un $$$$$$$$

Perso, je dirais que leur émulation du Fender Rhodes (appelé CEP) est la meilleure qui soit! Ca enterre tout le reste!

Par contre les autres émulations (FEP, SEP) sont moins réussies... Donc tu devrais peut-être acheter juste le CEP et non la collection complète (K.G.B) et ainsi consacrer la différence de prix à l'achat d'un player compatible...

C'est mon avis!

Album "ERRANCES" sortie imminente!