Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano virtuel avec protools?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel piano virtuel avec protools?
Les caupins,
Je voudrais m'équiper d'un son crédible (genre Best Service Galaxy Steinway 5.1, Gigasampler Grand Piano ou autre) qui devrait fonctionner en plug in dans Pro Tools. L'Editeur s'accomode-t-il de ces programmes en plug in? Comment cela burine-t-il donc? Avez-vous des conseils de pianos virtuels (le meilleur et avec un bon sustain s'il vous plaît - faiblesse de tous les pianos électroniques)? Merci :lol:
2
Allo? ..... Or donc en ce temps là il attendait une réponse car sinon or certes. Allo? Ai-je vendu du beurre aux teutons? Vous d'habitude si prompts. Tout se perd. Allo? Bon :?:
3
J'utilise pas pro tools mais il me semble bien qu'il n'accepte pas les plugs vst (à moins que t l'adaptateur adéquat et payant)
donc tout de suite t'as moins de choix ...
4
Or donc en attendant vos ébats de plumier, j'en profite pour faire grimper mon nombre de messages postés. Quand diable n'est-on plus considéré comme un nouveau? Fouchtra. Bon, mon piano virtuel se fait attendre. Courage.
5
Merci Deed. Mais j'ose la question car ça me brûle depuis des plombes (tout le monde utilise cette abréviation sans que je n'aie vu nulle part sa signification): que veut dire VST?
6
VST? :(((
7
Est-ce à dire que je dois aller me peler l'oignon ailleurs au stand protools? Comment fait-on pour transférer un forum sur un autre? J'en appelle à Bacchus.
8
C un standard de plugin créé par steinberg il y a quelques année, qui s'est maintenant imposé comme LE standard de plug
VSTi = instrument VST = synthétiseur virtuel
VST = effet VST
Pro Tools a aussi un format de plugin mais il est propriétaire (RTAS il me semble ?). Mais il existe des adaptateurs sous Pro Tools pour pouvoir utiliser les plugins VST.
Maintenant il est peut-être possible de lire des soundfonts sous Pro Tools directement, ou avec un plug natif ? Car la plupart des pianos virtuels sont au format SF2
9
Où se procure-t-on des adaptateurs? Car à ma connaissance, le système RTAS ne procure pas de pianos digne de ce nom (ceux de Sample Tanks sont sympas au niveau des layers, mais sans plus)? Merci cher Deed pour ces explications.
10
Euh ... c un truc de fxpansion je crois ... mais j'en c pas beaucoup plus (sauf que c tout récent)
tu devrais faire une recherche dans le forum de pro tools pour en savoir plus !
mais bon pro tools c plus pour l'audio faut aussi bien en être conscient