< Tous les avis Neo-Soul Keys Fender Rhodes Plugin
Neo-Soul Keys Fender Rhodes Plugin
Neo-Soul Keys Fender Rhodes Plugin
djama djama

« une super émulation de Rhodes pour pianistes »

Publié le 27/10/11 à 20:17
aucun problème d'installation avec kontakt 5. Par contre j'ai pas l'impression qu'on puisse l'ajouter en librairie (avec la jolie interface à gauche et le browser pour tous les patchs), mais je me suis peut être mal débrouillé.
A part ça, suffit de charger un patch soit en drop soit en le cherchant dans le navigateur de fichiers et ça marche nickel !
Je sais pas si ça marche sur le player kontakt par contre.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

sur un macbook pro, core2duo a 2,66ghz de base et une petite presonus audiobox usb, ça marche impeccable, sans latence ni craquement ni rien. J'ai juste essayé en stand alone pour l'instant, mais j'imagine que ça sera pareil dans un daw.
Pas très long a charger en plus, je m'attendais à pire.

Je viens de l'acheter.
Bon, à la base jsuis un gros fan de rhodes, et spécialement de soul, nu soul, funk, jazz funk, donc bien dans la cible. Et je suis vraiment pas déçu !
ça sonne la mort ! Le vibrato est vraiment beau, c'est pas du pipeau.
Je branche les sorties sur les enceintes de mon vieux p150, et ça envoie du bois ! Je sais pas ce que ça donne dans un mix (sur les démos c'est plutôt bien), mais à jouer live, c'est hyper agréable, j'ai l'impression d'être glasper.
J'avais testé les scarbee, et récemment j'avais acheté le komplet element, donc je me servais du mark 1 livré avec ou du rhodes de logic. Ils sonnent bien, même s'ils sont assez différents. Mais là, le NSS est quand même plus agréable, à jouer en tout cas, et plus réaliste encore. Et il a un son lui aussi assez différent. Ils sont donc assez complémentaires.

Pour le prix, je sais pas trop, pour un peu plus de 70 € c'est vrai qu'on a qu'un instrument, mais il est vraiment bien.
En tout cas, j'en suis content. A voir si je me lasse avec le temps.