Scarbee Classic EP-88S
Scarbee Classic EP-88S

Classic EP-88S, Piano Electrique Virtuel de la marque Scarbee.

prix public : 119 € TTC
max.nico 18/06/2017

Scarbee Classic EP-88S : l'avis de max.nico

"Excellent!"

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante? Est-il gourmand en ressources?

Je l'utilise en studio avec Logic Pro X et sur scène avec MainStage 3 pour à peu près tous les styles imaginables ^^ Il n'est étonnamment pas si gourmand que ça, je m'attendais à pire! :-D

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Sa programmation MIDI est-elle simple?

Facile à prendre en main, ça oui! :-D pour ceux qui sont encore sur le MK1 de Scarbee, eh bien... l'EP88 est TOTALEMENT différent!!!! c'est un tout nouvel instrument avec une interface qui tranche clairement avec les Vintage Keys de Scarbee. Une des nouveautés est la gestion de la courbe de vélocités, et ça change tout, l'instrument est un vrai plaisir à jouer!

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis? L'instrument est-il réaliste? Polyvalent?

J'avais l'habitude de jouer sur le MK1 jusque là. L'ep88 n'a strictement rien à voir, le son est beaucoup plus vivant, et SURTOUT plus agréable à jouer!! toutes les notes sont égales, on prend un plaisir fou à pianoter tout doucement ou bien à malmener son clavier, ça sonne toujours du tonnerre!!!!!! Vraiment si vous hésitez entre garder votre MK1 (parce que ça sonne quand même vach'ment bien) et craquer pour l'ep88, eh bien sachez que ça vaut vraiment le coup cette dernière merveille de Scarbee ;)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

les + :
LE SON!!!
L'aisance de jeu, comme sur un vrai! :-D
pas trop lourd à charger
la courbe de vélocités, ça change la vie :bravo:

les - :
Bon j'avoue... j'ai découvert il y a peu Keyscape de Spectrasonics.... et je préfère leur rhodes!! :-D Mais bon Keyscape est tellement lourd (80Go le pépère) que je le laisse sur mon disque externe, et comme en concert tous mes ports usb sont pris j'utilise l'ep88 pour le live ;)
ATTENTION!! cet EP88 n'est pas du tout mauvais comparé à Keyscape, il ne doit pas être considéré comme un choix B. Faites juste gaffe à la place qu'il vous reste sur votre disque dur c'est tout :-D :-D :-D