Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundfont.it Mr.Ray 2 [Donationware]
Photos
1/1
Soundfont.it Mr.Ray 2 [Donationware]

Sujet Bug ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
1 Bug ?
Bonjour à tous...
Sur Cubase 5 VST 32, lorsque j'ouvre l'instru vst, mon témoin de charge cpu tape dans le rouge... puis ça bloque tout court et un CTRL ALT SUP et obligatoire pour sortir de cubase.
En stand alone c'est correct (avec une latence importante)

Ma carte son : Sblaster Audigy 2ZS sur un Pentium 4 2.66Mhz 512 Mo DDR

Ce serait dommage de se priver de ce gratuit : les démos sonnent bien !
A +
2

Hors sujet : On dit Cubase VST32 tout court et non pas Cubase 5 VST32, car VST32 désigne forcément la version haut de gamme de VST5. Sinon, elle se serait appelé Cubase VST24.


    Quelques questions pour tenter de te répondre:
  • Ta version de Cubase est une licence officielle?
  • Quel drivers utilise-tu pour ta super-carte-son?;)
  • Es-tu certain de l'intégrité de ton système? (Virus, Base de registre propre, installation/désinstallation à tour de bras de softs en tous genres, etc...)
  • Ouvre tu le VSTi à l'arrêt ou tente-tu de l'ouvrir pendant que Cubase est en lecture? :noidea:
  • As-tu d'autres suppos ouvert dans le m^m morceau? (VSTi ou VSTfx)
  • Si oui, les quels?
  • Cela ressemble étrangement au DENORMAL BUG... As-tu déjà fais une recherche là-dessus???

Vala, si j'en ai d'autre qui me viennent, je reviendrais les poser ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je réponds à tes questions...

Quelques questions pour tenter de te répondre: Ta version de Cubase est une licence officielle?
- Oui, j'ai la licence... acheté d'occasion sur Toulouse. Aucun problème jusqu'à présent.
J'utilise Windows 2000 avec le dernier pack, lui aussi tout ce qu'il y a de plus légal.

Quel drivers utilise-tu pour ta super-carte-son?
Ceux sont pas les derniers drivers... j'utilise pas les Kx. J'utilise le pilote de Creative dans sa version WDM (version 5 12 5 441 du 21 octobre 2003). J'ai desinstallé tout ce qui était inutile et je n'ai laissé que le pilote seul).
C'est certainement pas la derniere version de pilote, faudra peut etre que je reinstalle la dernière...

Es-tu certain de l'intégrité de ton système? (Virus, Base de registre propre, installation/désinstallation à tour de bras de softs en tous genres, etc...)
C'est un pc pour la musique : je n'ai pas d'accès au net sur cette machine. Tout ce qui débarque sur mon pc est analysé par un antivirus à jour.

Ouvre tu le VSTi à l'arrêt ou tente-tu de l'ouvrir pendant que Cubase est en lecture?
J'ouvre cubase sur une page vierge : j'ouvre ensuite mon instrument vst uniquement : l'instru apparait, puis mon vu-mètre tape dans le rouge et tout se bloque.

As-tu d'autres suppos ouvert dans le m^m morceau? (VSTi ou VSTfx)
Je ne sais pas ce que tu entends par "suppos" ; en tout cas comme je te le disais plus haut, j'ouvre une song vide de toute piste et le seul fait de lancer ce vsti me plante le programme.

Cela ressemble étrangement au DENORMAL BUG... As-tu déjà fais une recherche là-dessus???
J'ai fais une recherche sur tes conseils.. mais le moteur de recherche ne remonte uniquement que le mot "bug"... Donc j'ai pas encore tout passé et çarisque de faire beaucoup !!

Merci en tout cas pour ton aide.
Les démos de Mr Ray valent le coup que je me décarcasse...

A+



[/b][b]
4

Citation : As-tu d'autres suppos ouvert dans le m^m morceau? (VSTi ou VSTfx)
Je ne sais pas ce que tu entends par "suppos"

Vas voir ceci pour comprendre... ;)

Citation : Cela ressemble étrangement au DENORMAL BUG... As-tu déjà fais une recherche là-dessus???
J'ai fais une recherche sur tes conseils.. mais le moteur de recherche ne remonte uniquement que le mot "bug"... Donc j'ai pas encore tout passé et çarisque de faire beaucoup !!

Ben... , ou là (avec la solution en plus), ou encore ici :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
J'ai bien aimé l'explication sur les suppos... donc à ta question je réponds non : aucun suppos dans le c..l de ma song.

Ensuite j'ai téléchargé le plug in "normalizer". Je ne vois pas trop comment l'utiliser...

Citation : Normalizer usage:
Fill the first insert slot with this plugin. Put the plugin that's supposed to cause denormalisation into the second slot.


Je ne comprends pas le lien qu'il faut établir entre l'instru vst et le plugin normalizer... De toute façon, dès que j''ouvre mon Mr Ray, tout se bloque, et il m'est impossible de lui assigner un plugin...
Donc je tourne en rond, et je pense que je vais rester avec l'excellent freeware MDA e Piano...

Merci pour tes conseils en tout cas !
6

Citation : Je ne comprends pas le lien qu'il faut établir entre l'instru vst et le plugin normalizer... De toute façon, dès que j''ouvre mon Mr Ray, tout se bloque, et il m'est impossible de lui assigner un plugin...

Non, y'a pas de lien à faire entre le Normalizer et un VSTi puisque Normalizer est fait pour être placer avant un VSTfx.
En fait, le Denormal Bug est déclenché par certains VSTfx et non par des VSTi. C'est pour ça que je te demandais si tu avais d'autre VSTfx dans le projet.
Mais tu viens de me répondre, donc on peut éliminer cette possibilité.
Désolé, mais pour le moment, je sèche...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Pas trop grave... merci en tout cas !