Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet VST Performence

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VST Performence
Hello les pros,

voici ma question : avant de mettre mon morceau en lecture le "VST Performance" de SX indique 80% d'utilisation de ma mémoire et lors de la lecture il descend à 25% ??????

Si qqu'un peut m'expliquer pourquoi ....

merci
JFH
2
Ton VST performance est syndiqué!
Avant de se mettre au boulot il gueule un bon coup et aprés cela va tout seul!
3
Je suppose que tu as un Pentium 4... C'est un bug connu, dû au P4. Je l'ai eu aussi avec mon ancienne machine, équipée d'un P4. Je n'ai pas de solution, je ne sais pas vraiment d'où vient ce problème. J'ai ouïe dire que le P4 se mettait à tourner vachement plus à cause d'un problème de flux audio, il aurait du mal à gérer le fait qu'il y ait un blanc numérique (quand tu stoppes la lecture), alors que lorsqu'il y a de l'audio, plus de problème :??:

Une solution serait de mettre un générateur de bruit (dither) sur ta piste master afin que Cubase envoie en permanence du flux audio. Essaie et dis-nous si ça marche.
4
Ce n'est pas un bug du PIV puisque ce problème est clairement connu sous le nom de DENORMAL BUG ou Bug de dénormalisation.
Ce problème n'est pas plus l'apanage du seul PIV que des autres marques et modèles puisqu'il se rencontre également sur Celeron, Athlon, Duron, et m^m sur les G4 (et oui, les Macs aussi ca dénormalise ;) ).
En clair, il ne s'agit pas d'un bug du processeur mais bien d'un fonctionnement normal de celui-ci. Si bug on doit admettre, c'est uniquement celui des programmeurs de VSTi/fx qui n'ont pas tenu compte de cet état de calcul minutieux des processeurs les plus récents.

La seul solution lorsque l'on est confronté à un VSTi/fx récalcitrant, s'il ne possède pas de MàJ fixant spécifiquement ce problème, c'est d'utiliser le Suppo Normalizer de chez www.digitalfishphones.com, qui règle le problème en injectant un bruit permanant mais inaudible pour nous dans le plug incriminé afin d'empècher le CPU de passer en mode de dénormalisation.

Maintenant, rien ne dit que c'est effectivement à ce problème précis que Super J est confronté. En effet, le Denormal-Bug ne se déclare habituellement pas avant démarrage de la lecture mais bel et bien après l'arrêt de celle-ci lorsque le CPU n'a plus que des queue de reverbe ou des releases de filtres (North-Pole en tête des plus sujet à ce bug) à claculer. Inutile de préciser que dans ce cas très précis, le symptôme du denormal est plutôt violent puisqu'y bloque généralement toute action sur l'ordi. Tout est alors dans le rouge et aucune manip' n'est possible tant que le calcul n'est pas fini, ce qui peut-être très long en fonction du réglage de l'effet, voir aller jusqu'au plantage pure et simple de la bécanne.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci Spawnix2001 pour ta réponse trés compléte, je suis allé chercher "Normalizer" mais aprés qques essais je ne suis pas trés sure d'avoir bien compris comment l'utiliser (toujours à 80%) mais il faut que je cherche un peu aussi ! merci encore.
Super J
6
Tu dois tout simplement placer les Normalizer dans le slot d'insert juste avant le plug qui pose problème.
De toute façon, je suis quasiment spur que ton problème ne vient pas de la.
Si c'était le cas, tu n'aurais pas une telle surcharge avant m^m d'avoir lancé la lecture...


Mais au fait, je viens de m'appercevoir qu'on ne t'a m^m pas demandé si ton projet comprenait des VSTi ou VSTfx à l'ouverture...
Autre question, as tu ce problème avec d'autres projets, ou celui-ci est-il le seul qui monte à 80%???

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci a toi spawnix2001 pour ton coup de main :)

En fait cette surcharge interviens que lorsque je lis un "blanc" ou a l'arrêt puis ça redescend pendant la lecture de ma song, le but du jeu pour moi et donc de ne pas être à 100% avant la lecture sinon ca bug :oops:

Citation : Mais au fait, je viens de m'appercevoir qu'on ne t'a m^m pas demandé si ton projet comprenait des VSTi ou VSTfx à l'ouverture...


J'insert plusieurs effets que je pense être de bonne qualité ( WAWES: C1, L1,Q4,Q6 )

Citation : Autre question, as tu ce problème avec d'autres projets, ou celui-ci est-il le seul qui monte à 80%???


En fait j'utilise cubase depuis longtemps mais c'est mon premier gros projet (et j'en est 8 autres qui attendent que je m'en sorte...), mais autres expériences etaient beaucoup moins gourmandes en ressource ( et sans effets...) et je n'avais pas de pb.

Super J