Slt
Bein y a du B3, du Rhodes, du clavinet D6 + Wah et puis quelques analo genre oberheim OB-X ca depend des titres. Bref, que du vintage. Ah, j'oubliais la Space Echo RE-201...
Salut les gars.
A vrai dire il y a très peu de difference de son entre par exemple un clavinet D6 et un clavinet E7 ou DUO . Enfait le E7 ou le DUO sont peut être plus interessants car leur section pré-ampli est blindée et donc il n'y a pas de buzzz. Je peux vous en parler car je possède un D6 et un DUO. En ce qui concerne les expandeurs, je n'ai jamais entendu quelque chose de convainquant ou de "jouable". Si tu recherche un expandeur pour rajouter un peu de clavinet dans une compo ou dans un mix, ça le fera par contre si tu recherche un expandeur pour la scène, n'essaie jamais un vrai clavinet avant !!! J'ai beaucoup joué en funk(+ wah wah) ou en reggae avec cette bécanne et ça demande une manière spéciale pour en jouer. C'est vraiment un instrument à part !!! Déjà, la course d'enfoncement des notes est moins longue que les claviers de synthé ce qui te permet de jouer staccato très vite. C'est un instrument extrèmement vivant. Aucun clone ne le remplace vraiment. Ce que j'ai pu entendre pour les rhodes ou les wurly est nettement + convainquant en clone.
MON SET VINTAGE :
HOHNER : CLAVINET D6 - PIANET/CLAVINET DUO - CEMBALET CF - PIANET T - HOHNER ELECTRA.
HAMMOND L100 + LESLIE 122
FENDER RHODES 73 MK1
WULITZER 100A
VOX SUPERCONTINENTAL2
WELTMEISTER A100
YAMAHA CP60M
Je suis ouvert a toutes les discussions au niveau des claviers electro-magnetiques.
Mon E-MAIL A.BERTOT@WANADOO.FR
NOUBLIEZ PAS CECI : aucun clone ne reproduit la sensation, la musicalité, les courbes de dynamique , le son réel, le plaisir que vous aurez à jouer sur ces machines.
A+
ALDO