Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour débuter Clavier électrique ( midi ) :?:

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour débuter Clavier électrique ( midi ) :?:
Bonjour à tous. Tout d'abord je me présente : J'habite à Lorient (56) et je fais de la musique depuis tout petit ( violon depuis l'age de 6/7 ans en ENM ... maintenant , niveau fin d'etude (j'ai 17 ans) ). C'est le seul instrument duquel j'ai toujours joué. Je me suis essayé à de nombreux autres instruments avec plus ou moins de succès selon les cas : guitare folk, electro, batterie, mandoline, flute trav ... ect... )

Aujourd'hui, je joue de plus en plus de clavier, notament pour les besoins de mon groupe actuel. Cela fait 6 mois que je m'entraine sur un vieux synthé que j'avai eu tout petit pour m'aider pour reconnaitre les notes en solfege : :D: c'est loin d'etre une merveille, je pense que vous aller trouver que c'est un "jouet" , mais enfin, pour m'entrainer comme ça, il est pas mal , et j'apprécie les sons du "piano " et du "piano electrique >> = clavier je suppose... ?? ) . L'appariel en question est un CASIO CTK-50



Aujourd'hui je cherche un clavier electrique MIDI ( je my connais pas vriament dans les termes.... :??: ) transportable ( minimum 49 touches ) , avec une sortie jack. Je voudrais pouvoir programmer un bon clavier midi a partir de mon ordi portable ( pentium 2 , 64 de ram ) qu'il soit evolutif possibilité de telecharger de nouveau instru sur le net , equipé d'un logiciel permettant de faire de nombreux reglage de son, de programmer pour qu'il joue tout seul automatiquement un son , ou par exemple, automatiquement que je joue un accord une fois, et qu'il le repete,tout seul, avec eventuellement des modifs d'instrument, effet...ect.. dessus.

je n'y connait rien , donc si ça se trouve vous aller me dire que tout ce que je demande est la base des possibilités d'un clavier midi.

Néanmoins je ne compte pas realiser un gros investissement. j'ai regardé sur le net, il y a de nombeux clavier midi a moins de 150 € ...qu'en est il? pouvez vous me renseigner sur les modeles, me donner plus d'explications, de liens internet, sur les claviers midi, ce qu'ils permettent de faire. Sont ils bien en concert?? ( si j'achete un clavier midi, il me servira bien entendu en concert ...)

Merci pour vos reponses.
2
Pas de reponse?? je dois poster sur un autre forum?? :?:
3
Non non
Cible bien tes besoins et utilise "rechercher"
Si tu ne sais pas ce qu'est un clavier midi : tu sauras

Pour te répondre un peu quand même ;) Tu peux aller dans un magasin et essayer des arrangeurs à pas cher ils auront quasiment tout le temps une connectique midi : le midi sert à transmettre les données donc par définition un clavier (uniquement midi) ne sert qu'à envoyer les infos nécessaire à un sampler, synthé, expandeur etc... après ce sont les appareils externes au clavier qui jouent les sons en question

Si tu souhaites faire du live avec sans pc je te conseille un petit arrangeur(c'est sympa pour débuter et tu auras des accompagnements automatiques : il te suffira de presser une note ou 2 à la main gauche pour obtenir un accompagnement)

Par contre les sons ne te paraitront peut être pas réalistes.

Reste à savoir quels types de sons tu recherches et ce que tu veux faire

Moi je te conseillerais pour apprendre : un piano si tu peux
pour jouer en groupe bin faut nous en dire plus : quelle est la formation ? que voulez vous faire ?


Lis un peu avant de poster je t'assure qu'il y a de quoi répondre à toutes tes questions

Si tu t'intéresses au truc , tu vas chercher, donc tu trouveras ce qui te convient le mieux

Il existe X claviers (essaie de voir poru de l'occas)

Pour ton laptop oublie tout de suite les super sons à base de sample etc... (manque de ram et puissance à mon avis.

Je pencheras pour un arrangeur type yamaha psr à ta place (j'ai eu ça pour débuter et pour jouer avec mes potes ça suffisait)

>Ps : ne pas demander la lune à un truc pas cher
un clavier midi n'émet pas de son mais un signal qui commande ce qui émet le son. alors il existe aussi des claviers midi avec des sons : je choisirais ça à ta place
4
Finalment, je me suis pas mal renseigner sur le sujet,je pense que je vais me tourner vers un piano electrique (très bon son, c'est ce genre d'instru qu'utilise des groupes comme keane ,coldplay,muse sur scene... ). Les "kawai " ( gammes: L 1 ou CL ) m'ont l'air vraiment bien , avec en bonus une entrée et sortie MIDI !! :bravo:

Le "kawai" "L1"



Citation : Kawai L1
Clavier
88 notes

Mécanique
Advanced Hammer Action II

Sonorités
Piano à queue, piano moderne, piano électrique, orgue liturgique, clavecin, vibraphone, corde & chœurs

Polyphonie
32 notes max

Recorder
enregistreur 1.800 notes environ

Reverb
3 niveaux : chambre, scène, salle de concert

Autres réglages
Volume, transpositeur, accord, dual, démo (8 morceaux)
courbe de toucher (léger, normal, dur, hors service)
Concert Magic (40 morceaux)

Entrées/sorties
2 prises casque, pédale, line in, line out, midi in/out

Pédales
Sourdine et pédale douce (avec utilisation de la pédale optionnelle F-2r)

Haut-parleurs
2 x 12 cm

Puissance
14 watts (2 x 7 watts)

Dimensions
136,0 x 27,2 x 75,6 cm

Poids
30 kg

Finition
Merisier

Accessoires
Porte partitions, adaptateur secteur, pédale F-1r, couvre note en tissus



Le LC 20



Citation : Kawai CL20
Clavier
88 notes

Mécanique
Advanced Hammer Action III

Courbe de toucher 4 Types (Normal, Light, Heavy, Constant)
Sonorités
Piano à queue, piano moderne, piano électrique, orgue liturgique, clavecin, vibraphone, strings, choir

Polyphonie
32 notes max

Métronome
1/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 6/8 Tempo: 30-300 BPM

Réverb
3 niveaux : chambre, scène, salle de concert

Autres réglages
Volume, transpositeur, accord, dual, démo (8 morceaux)

Concert Magic (40 morceaux)

Entrées/sorties
2 prises casque, pédale, line in, line out, midi in/out

Pédales
Sourdine et pédale douce (avec utilisation de la pédale optionnelle F-2r)

Haut-parleurs
(12x8) cm x 2

Puissance
14 watts (2 x 7 watts)

Dimensions
129,1 x 26,8 x 77,2 cm

Poids
27 kg

Finition
Merisier

Accessoires
Porte partitions, adaptateur secteur, pédale



INFORMATIONS PRISES SUR : http://www.pianos-international.com/
:bravo:

voila,ces 2 modèles me plaisent, qu'en pensez vous ? c'est un peu cher pour mon budget,mais je suis pret à l'exploser un peu si c'est bon du bon matériel. (Je suis en train de chercher toutes les bonnes occaz pour ces 2 instrus sur le net et ailleurs, le mieu que je trouve pr le moment c'est 600 € pr le L1 ... si quelqu'un a mieu , je suis vraiment preneur...
:clin:

merci pour votre aide
5
Je ne connais pas mais ça ne m'a pas l'air facilemet transportable...

A toi de voir.

Par contre tu auras un "vrai" instru chez toi.

L'as tu essayé ?

Tu ne passeras pas au niveau sonore face à une batterie qui joue un peu fort mais c'est un bel instru que tu nous montre là : il est mieux que ton bontempi :lol:

C'est pas un bonus les E/S midi ça y est partout.

Si tu as un système d'amplification je te conseille le même type de clavier mais sans le meuble.
6
Ba ,pr le niveau sonore, je compte sur mes amplis... Ba justmeent , je trouve ces 2 clavier pas mal du tout, surtt que le meuble est compris dedans,et assez estétique en plus de ça ... 1m30 sur 0,75 , ça rentre ds un coffre de bagnole moyenne... ça peu aller...
mais c'est surtt le prix , si ovus avez des offres... lol!

mais n'hesitez a me propsoer d'autre claviers semblables a celui la, enfin, ds le meme genre quoi... et pas trop cher ! lol !
7
Le seul truc c'est que si tu le trimballes souvent il va morfler
recherche le même transportable.
Sinon c'est un bon choix car tu as de vraies touches et un toucher lourd, reste plus qu'à te trouver un prof...
8
Sur le premier clavier que tu cites, il y a pas foule de sons et d'effet, et pas de fonction d'arrangement (utile pour travailler) .... Faut voir en fonction de ce que tu veux, mais je pense effectivement qu'il vaudrait mieux un clavier avec de vraies touches dynamiques à toucher lourd.
Par contre au début tu auras un peu de mal, tu trouveras surement ça très dur par rapport au touches de ton synthé. Mais on s'y fait très vite, en un mois à peu près ...

Sinon il existe des claviers plutots semblables à ceux que tu décris, mais en portables, comme par exemple le P60 . Il faut savoir si tu veux à tout prix un clavier amplifié ...
Cherche un peu, essaye peut-être le PX-100 de Casio (modèle que j'ai acheté), il pourra te convenir en tant que débutant, tout dépend de ton budget et de tes ambitions ...