Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche origine d'un son de clavier

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche origine d'un son de clavier
Salut,

je sais que ma demande est un peu floue, mais je tente quand même : j'ai un son de clavier dans la tête, impossible de le retrouver sur un disque ni d'en connaître la provenance. C'est très 70's, ça ressemble un peu à un clavecin ou un célesta électrique, ce n'est ni un rhodes ni un wurlitzer. J'ai eu un jour sous les doigts un petit clavier électrique (en bois) qui avait quasiment ce son, impossible de me rappeler ce que c'était. Peut-être aussi que c'était un orgue qui contenait une mauvaise imatation de célesta ?

Donc si il y a des adeptes du vintage qui connaissent les machines de l'époque (70), ou si vous connaissez un site qui répertorie tout ce qui a existé, ou si vous avez des exemples audio, je serai très heureux de l'apprendre.

Merki !
2
Un Clavinet?

C'est la seule demo que j'ai trouvé pour l'instant --> http://www.myriad-online.com/cgi-bin/instrumentinfo/instrumentinfo.pl?lang=FR&id=705
3
t'as un vsti freeware de clavinet, ça pourra peut être te donner une meilleure idée du son de ce clavier.
4
Non c'est pas ça, je connais bien le clavinet mais j'avais oublié de le préciser.

Merci en tout cas ! :)
5
Vu que tu n'avais pas précisé et que ça correspondait, je me suis dit!
Bonne recherche! :clin: