Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2006 à 15:07:37Quel est ce piano éléctrique qu'utilise Jaga Jazzist ?
Voila je suis pas un fin connaisseur de pianos éléctriques, alors je fais appel à vous pour savoir quel est celui qu'on apercoit dans ce clip (si c bien un EP...lol) : https://www.youtube.com/watch?v=6kPYkoUsMqo
Merci à vous d'avance...
PS: On le voit bien par exemple à la 51 seconde...
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/09/2006 à 16:32:47
0
Morzini
1137
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 15/09/2006 à 16:36:56
Manifestement pas un piano electrique, mais un piano électronique vintage genre Farfisa Professional Piano.
et puis c'est un clip, le son du morceau ne viens pas forcement du clavier utilisé pour le film.
On entend distinctement des sons percussifs style piano electrique dans le track à un moment ou il joue presque tout seul
cela dit pour un clip ils ont très bien pu prendre un combo organ moisi (ça ressemble à ça) parce que les switchs sur un ep je voisk pas trop ç quoi ça peut servir
0
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 15/09/2006 à 17:03:10
Yep ! merci a vous...
Moi aussi j'ai pensé à un combo organ a cause des switchs... j'vais continuer à chercher car ca m'intrigue ce truc ! en tout cas je trouve que c'est un bel objet
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 15/09/2006 à 17:04:11
Le premier octave de touches reverse fait penser aussi à un combo organ
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9Posté le 15/09/2006 à 17:11:05
on chauffe
on brule
0
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 15/09/2006 à 17:14:18
excellent !!! ...t'as été plus rapide ke moi la ! ...
Et donc tu as trouvé ca ou? Quelle marque fabriqué cela??
le site du lien est une bible pour tous les amateurs de combo organs (moi j'avoue que je m'en lasse des combo organs de base ils sont tous pareils.
J'aimerai bien cela dit choper un vox continental pas cher (reve), un farfisa compact deluxe (passé sous le nez à la brocante de lille)
0
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 15/09/2006 à 17:22:16
Meri beaucoup !!!
Moi ca fait très peu de temps que je m'interresse aux combo organs...aux EP...enfin aux claviers en général... alors j'ai encore plein de choses à découvrir ! Encore merci pour le lien j'vais voir tout ca
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13Posté le 15/09/2006 à 17:28:00
Bonne lecture, t'en a pour un petit moment à faire le tour