Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Synthé] - Besoin d'un conseil - JAZZ

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Synthé] - Besoin d'un conseil - JAZZ
Bonjour tout le monde,

J'ai l'ambition de rentrer dans un groupe de Jazz, mais il me manque le de matos. Quand je joue chez moi, je joue avec des VSTs que l'on trouve un peu partout. Mais sur scène, je me vois mal ramener un ordinateur qui plante, et ramener mon Clavinova à chaque fois qui pèse une "tonne" et qui reste quasi-intransportable. Bref, j'aimerai bien opter pour des synthés d'assez bonne qualité, et non les gros Casio que l'on peut trouver à Toys'R'Us (désolé pour les pubs). J'ai des sons dans la tête qui me passe, mais je ne suis pas sûr de mettre le bon nom dessus.

:: Rhodes peut-être ?
Je vous laisse l'extrait d'un morceau du groupe Electro Deluxe, où le claveriste fait donc un solo avec le son que je recherche.

Extrait In MAterial

Voilà, donc je ne sais pas quel genre de synthé produit ce son. Si quelqu'un peut me conseiller ... (Marque, Prix, Modèle etc...)

:: Je suis aussi à la recherche d'un bon synthé qui pourrait reproduire et regler le son d'un Orgue Hammond, parce qu'un vrai Hammond coûte assez cher me semble-t-il, alors peut-être qu'il existe des synthés qui font seulement Orgue Hammond et que l'on peut régler à sa guise, corrigez-moi si je me trompe !

J'espère que vous aurez réponse à mes questions.
Merci encore, et au plaisir.
2
J'ai bien une petite idée pour tes besoins, mais il manque un élément essentiel à ta demande : quel est ton budget ? :clin:
3
Boarf... On va dire entre... 500 et 1500-1700€ ?! A tirer vers les prix assez faibles et qualité correcte :p
4
Si tu veux un toucher piano : je te conseille d'aller essayer le Yamaha MO8, super rapport Q/P (1500 euros environ) très bon rhodes, pianos acoustiques et orgues pas mal.

si tu n'es pas géné par le toucher "synthé" : je te conseille de dégoter un Clavia Nord Electro 73 (top pour le rhodes et l'orgue Hammond, mais pas terrible pour le piano acoustique, question de priorité) ou alors un Yamaha Motif 7 d'occasion, ou un Roland Fantom X

jette un oeil sur les forums concernant ces claviers là pour te faire une idée plus précise ;)
5
Ahhhh !!! Merci :) Je vais me renseigner ! Merci encore :p