Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2003 à 17:35:20Vieux piano
Dites moi.... je vous importune un instant pour vous demander si vous connaissez le moyen de connaitre la valeur marchande d'un vieux piano (entre deux guerres) ?
c'est pas que je fasse les brocantes, mais bon, il encombre le salon....
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/07/2003 à 10:38:13
Bête précision: c'est un piano acoustique ?
parce que t'es dans électrique...
0
sophy_b
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/07/2003 à 10:49:09
Oui accoustique, j'ai pas vu de forum piano accoustique.... j'était peut être par réveillée.
0
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/07/2003 à 10:56:13
C'est vrai ça, pas de section piano acoustique
mets ça dans divers alors
vu que personne ne répond, je crois que le mieux c'est de demander à un pro
parce que je suppose que tu te doutes que ça dépend de la marque, de l'état...
0
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 28/07/2003 à 10:57:00
J'ai déjà vu ça. De mémoire c'était en passant par le site de France Piano. Si je retrouve le lien exact je te le fais passer.
Ben, si FP est aussi menteur dans ses estimations de pianos d'occaz que pour les "super offres" de leur site, c'est sûr qu'ils ont dû te proposer un prix vachement bas.... Si t'as un peu de temps à perdre, tape Pleyel dans un moteur de recherche et regarde un peu les prix des pianos d'occasion qui vont apparaître. Ca m'a déjà servi quelques fois.
Un Pleyel de 37 en bon état, accordé, 1/4 de queue et tout et tout, j'en ai vu perso entre 20 et 30 000 francs (3000 et 4000 et quelques Euros, quoi ), si ca peut t'aider.