Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bons riffs à jouer sur un rhodes (ou équivalent)

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 746 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bons riffs à jouer sur un rhodes (ou équivalent)
Hello :D:

Je vous invite à poster ici des exemples de riffs, morceaux, partitions faisant utilisation de piano electrique genre rhodes

J'adore ce son je voudrais m'y mettre sérieusement mais je manque de partoche et d'idées de morceaux à repiquer...

Je commence avec "Beck - Where it's at" joué sur un wurlitzer il me semble, bien cool comme riff :8)

D'autres idées ?
2
Bien, je vois que vous jouez tous vos propres compos :lol:

Allez vous avez bien des idées de morçeaux à jouer sur un rhodes non ?

Je continue avec "Radiohead - Everything in its right place" (avec un peu de traitment mais bien un vrai rhodes)
3
Les morceaux au Rhodes, c'est pas ça qui manque dans la production actuelle! Tu peux déjà te faire plaisir avec ça:https://www.youtube.com/watch?v=J4DTuDllIkM
4
Salut,

De mémoire il y avait un ptit article la dessus sur un des derniers KEYBOARDS (avec des exemple de partoches de quelques riffs a jouer au rhodes, au clavinet, a l'hammond). C'était pas mal foutu, vois si tu peux pas te le faire prêter, je te l'aurai bien scanné, mais je démémnage en ce moment, donc je n'ai pas tout à portée de main...

le bil'
5
Ah ouais ca à l'air pas mal :aime:

je vais voir si je peux le commander...

sinon, l'intro de "Pink Floyd - Sheep"
6
Sur wurlitzer :

Feeling Good - Muse
The logical Song - Supertramp
Money - Pink floyd
...
7
Ta tout l'album de jamiroquai Emergency on the planet Earth qui en est truffé et pour en avoir relever quelques morceaux , ca sonne a mort !
Et sinon écoute Herbie Hancock et Chick Corea tu va bien tripé ossi !
C vrai que c cool comme idée de faire tourner des riff !
A +
8
Il y a aussi les doors si je ne m'abuse.
Et aussi Stevie wonder, herbie biensûr, ou encore les albums de JJ milteau avec Benoit Sourisse au Rhodes.

C'est quel numéro de Keyboards, car ca m'interesse franchment, et je ne trouve pas ce genre d'info sur leur site?

D'avance merci

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

9
Salut,

Dans le registre "jazz electro", il y a Eric Truffaz (trompettiste).
On m'a offert un double album live, sur l'un des deux il y a un piansite qui alterne piano et rhodes.
Il abuse de la wah wah et d'autres effets (disto...)et ça sonne grave.
Il y a des chorus ou on à l'impression d'entendre une gratte!
10
Je l'ai ce live, avec un dvd l'édition limitée, de la pure folie le clavier, Patrick Muller, c'est clair que il abuse de disto et de wah, mais je les ai vus en live et c'est vraiment la que je les ai vus encore plus se lacher que sur ce cd, Muller nous a sortis des trucs d'un autre monde avec son rhodes, j'avais jamais vu ça... :aime: , on dirait parfois une guitare en solo et tout, et c'est que en live il le joue ouvert son rhodes, donc en tapant sur les tines, ça donne comme un son percu, encore un truc hallucinnant avec la wah dessus!!
Miskazlata