Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un fender rhodes 73 mais novice

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d'un fender rhodes 73 mais novice
Salut a tous.

J'ai l'occasion de pouvoir acheter un rhodes pour 550 euros, mais je me pose pas mal de questions car vraiment novice en la matiere.

Je possede une tete d'ampli guitare a lampes ENGL screamer, ainsi que son HP.Est ce que selon vous il serait plus judicieux de rentrer le rhodes dans le préampe a lampe et enregistrer le rhodes a l'aide d'un micro placé devant le HP.
Ou vaut il mieux que je passe par une boite de direct et rentrer directement dans une tranche de console.
Je ne suis pas sur mais d'apres ce que j'ai lu, les rhodes on donc deja un préampli.Si vous me conseillez de passer par la tete ENGL, peut etre faudra t'il que j'enleve celui du rhodes.

En gros je ne sais pas trop si il est conseillé de mettre un Rhodes dans une tete d'ampli guitare.

Je ne connais pas grand chose en Rhodes, mais suis vraiment fan du son, donc désolé pour les questions peut etre bizard :oops:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
500 euros :8O:

ca m'enerve, ca m'enerve :oops2:
3
:clin:
Oui mais tu sais c'est un clavier qui vient des états unis, donc tout de suite moin cher, il y aura un réacordage a faire, et je ne parle pas du transport..., donc tout ca cumulé ca monte deja un peu plus.

Mais ceci dit tu ne m'aides pas beaucoup :|
Je pense plutot passer par le tete ENGL a lampes, mais vos avis auraient été les bien venu, et il y aura dans ce cas je pense le préampe du Rhodes a switcher avec le mien, mais je ne suis pas sur de tout ca.

De plus, venant des états Unis, il y aura aussi le transfo a changer.Bref besoin de conseils, please
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4
Allé svous plait..........une tite aide pour un débutant
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
5
Salut Dalek ! ce que je peux te dire c'est que le systeme de diffusion idéal et un fender twin, enfin le rhodes est souvent raccollé à des ampli à lampes fender, qui sont réputés pour leurs brillance clean et leur profondeurs dans les basses !
Donc Si le Rhodes peut passer dans un fender twin, qui se compose évidemment d'un préampli à lampes, il peut sans probleme passer par tete, qui propose elle aussi un systeme de préamplification !
Donc va y il ne doit pas y avoir de souci !