Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Rhodes Stage Mark I

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Rhodes Stage Mark I
Bonjour à tous,

je vous remercie tout d'abord pour la qualité et la pertinence des messages, qui ont motivé mon inscription sur ce site.
On me propose un Rhodes Stage Mark I aux alentours de 700 euros, à priori révisé.
Je l'ai vu, il parait en bon état, mais le toucher me semble un peu lourd...
Est-ce normal, cela peut-il se régler ?
Sur des photos, j'ai remarqué une pédale, celui ci n'en a pas, est-ce grave ?
Peut-on remplacer l'effet donné par cette fameuse pédale, par une pédale extérieure (style reverb, ou autre...) ?
Enfin, que pensez-vous du prix...
Merci pour vos réponses.
2
A priori, c'est une bonne affaire, t'as qu'à aller sur les annonces de ce site...
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C16100%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C.html
Pour la pédale de sustain, sur les rhodes, il s'agit d'une tige rigide relier entre la pédal et le clavier, je ne sais pas si on peut facilement en trouver...

En tout cas, t'as bien de la chance !!!
3
S'il est en bon état, 700 euros c'est un bon prix
mais, pour la pédale c'est un peu emmerdant, je ne sais pas combien ça vaut ou si ça se bricole...
c'est une pédale de sustain en fait, donc pas un effet mais un point important du jeu de rhodes
4
Ok pour 700€ c'est une affaire, le toucher est lourd, mais c'est normal, vu la mécanique qu'il y a derrière, pour ta pédale, je t'ai trouvé une page pour en fabriquer une toi même (c'est enfantin)
par ici
5
Un petit truc, si tu veux plus de clarté dans ton son, tu peux bypasser le préamp du rhodes, ouvre le capot, tu y verras un genre de jack (c'est un cinch en fait), choppes un adaptateur cinch/jack, et tu branches directment cette sortie "interne" sur ton ampli.
tu perds les réglages, mais tu gagnes en son.