Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un rhodes

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un rhodes
On essaie d'enregistrer un rhodes suitcase mk 1 icxi mais on a pas trop de resultat.
on a branché des jacks sur la sortie pre amp output mais on a un bruit de masse énorme en plus du son du rhodes.

Setup :


Rhodes Suitcase MK1 [Pre Amp Output]=======[Jack]MBox-------[USB]PowerBook G4


Merci de nous répondre si vous avez une idée. Ou déjà eu un problème de ce genre.


Merci
2
Tu as le bruit de masse quand tu joues normalement du clavier ?
3
Débranche la masse du rhodes!
4
Ou alors comme on dit va le faire "shielder" par un pro mais sa coute cher
j'ai un collegue qui l'a fait faire sur un pianet et un clavinet D6 et depuis plus un buzz et plus de risque de prendre le jus en touchant les vis!!!

In da mij
5
Tu risques pas de te prendre une décharger avec le pianet, il n'est pas alimenté !
6
Eh bah pourtant si... j'lai pris assez de fois le jus avec... et son vielle orgue aussi pareil :surpris:

In da mij
7
Et qu'est ce que tu veux dire par pas alimenté? :?:

In da mij
8
Le pianet fonctionne comme une guitare électrique, il n'y a pas à lui fournir d'électricité
mais il arrive aussi que des guitaristes se prennent des chataignes non ?
9
Dans un studio de répétition que je fréquente à mes heures, pour brancher le rhodes suitcase on passe toujours par une DI box que l'on branche ensuite sur l'entrée mic d'un préampli...je sais pas si ça convient à ton cas.
D'autre part il me semble que la sortie preamp (c'est celle en haut à gauche du clavier?) se branche uniquement sur l'ampli du suitcase, non?