Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motif rythmique Funk-Fusion-Jazzy et tout ce que vous voulez!

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif rythmique Funk-Fusion-Jazzy et tout ce que vous voulez!
Salut tout le monde! Je sais pas si mon post trouve vraiment sa place ici mais bon a defaut de mieux... Voila mon "problème" je fais souvent des boeufs sur des thèmes funk (fusion?) dans une seule tonalité (et oui on est pas tous herbie hancock ou marcus miller et puis c marrant!) mais je me retrouve souvent assez con avec mon son de rhodes qui est pas aussi simple a utiliser en rythmique qu'une guitare en cocotte! donc ma question (finalement on y arrive) : est-ce que vous auriez des "riffs" (des gimmicks, des phrases chocs appelez ca comme vous voudrez) a me filer ou me faire écouter.
Merci!

Marc
2
Chick corea dans return to forever ?
:aime:
sinon, tu reprends des riffs de gratte :???:
3
Merci de ta réponse jv écouter ca (pas encore ds ma collec! :bravo: ).
Mais des riffs de guitares au clavier? Dur dur!
En fait je cherche des motifs rythmiques assez simples et efficaces sans baver sur les autres, prendre tout le mix... enfin on se comprend...

Marc
4
Up!
5
REup!! :D:
6
Je me permet de uper parce qu'en fait,j'aimerais integrer un groupe et donc mâtriser un minimum le clavier
(sampleur),je mâtrise les percus et la batterie mais le clavier,il faut que je mis mette:
quelqu'un pourait me guider au niveaux des accords,etc,essentiellement funk/jazz pour une adaptation hip hop instrumental,mercie
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
7
D'ailleurs tiens, pour élargir un peu le sujet : ds tt ce qui est jazz-funk quels sont les accords + ou - récurents (9? 11?)? si qq pourrait éclairer ma lanterne sur tous ces points brumeux! :clin:

Marc
8
Up
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
9
C'est pas moi qui l'ai dit! :mdr:
10
Salut moi j'ai appris quelques riffs par une methode style "funk keyboard" si tu veux je peux t'envoyer quelques riffs de funk par net, moi en revanche je recherche des partitions de funk au clavier genre herbie, chick corea si quelqu'un connait un site....