Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano/clavier électrique?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel piano/clavier électrique?
Bonjour,
Depuis tout petit j'ai fait du piano, j'ai arrêté il y a deux ans car je n'avait plus assez de temps pour à la fois gérer en cours, faire du sport et m'exercer et répondre au niveau demandé par le conservatoire. J'ai depuis rencontré deux guitaristes (dont un qui fait un peu de batterie) et nous avons pensé qu'il serait intéressant de jouer ensemble.
Problème j'ai toujours travailler sur un Yamaha clavinova clp 130 : image.php

Il n'est donc pas transportable.

Je suis donc à la recherche d'un clavier (je ne peux pas dire quel type, je ne m'y connais pas du tout) qui puisse être déplacer facilement, avec lequel je pourrais aussi bien continué à jouer les morceaux que je jouait avant, que ceux que je jouerais avec mes amis (principalement du rock). Il faudrait également qu'il ait une prise MIDI.
Je compte donc vendre le Yamaha entre 500 et 600 €, je me suis donc fixé un budget de maximum 500€

J'espère que ça suffira si il vous manque des informations n'hésitez pas à me dire lesquelles.
Merci d'avance
2
Si tu dois jouer avec d'autres musiciens, et te déplacer pour cela il te faut un piano de scene transportable type CPXXX chez Yamaha ou RD XXX chez Roland ou un synthe / Workstation ( Krome/MOXF/ transportable c'est à dire maxi 15 kg mais ça dépens aussi si tu dois avoir en plus eun ampli à trimballer
Certains ont une amplification incorporée ce qui est sympa à la maison un peu comme ton clavinova ( famille FP chez Roland par exemple) mais en répet souvent cela ne suffit pas et ne remplace pas une sonorisation
Critère important : le clavier : type léger synthe ? ou type plutôt piano ?
avec un budget de 500 E soit tu déniches une occasion soit tu vises le neuf entrée de gamme
Exemple : un Krome 61 d'occase tu peux en trouver autour de 650 euros
Un mox 6 idem