Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Clavinet Pianet Duo
Photos
1/54
Hohner Clavinet Pianet Duo

Sujet Problème pickups ou électronique...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 423 vues
  • 1 follower
1 Problème pickups ou électronique...
Salut à tous.

Je possède ce petit joyau, que je ne transporte pas (mis à part un ou deux déménagements). J’ai eu une surprise il y a deux jours : plus de son sur la partie clavinet. Le pianet fonctionne normalement.
J’ai démonté ça avec soin jusqu’à accéder aux pickups. La question étant de savoir si ceux ci fonctionnent normalement et si le problème vient d’un cable (ce que je ne pense pas) ou du préamp...
J’ai nettoyé un peu, visiblement rien n’est cassé...
J’ai seulement un peu de son quand je joue plus fort (grésillements) et ce dans toutes les combinaisons (A B C D)

Bref, je n’ai pas assez de connaissances en pickups ou en électronique (ni le matériel à part un fer à souder) pour tester tout ça correctement... Donc avant de changer les pickups (qui coutent un certain prix) j’aimerais savoir si c’est vraiment la chose à faire. Des idées?

Je joins quelques photos de l’intérieur de la bête (et de son électronique) ici. L’un des commutateurs (celui du pianet) a perdu son petit ressort, mais ce il y a bien longtemps il semble, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
https://www.dropbox.com/sh/lfqg0ex5t7gxp74/AABOzQ1uPeqmHNsHibKMOuL_a?dl=0

Merci d’avance!

Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule.