< Tous les avis Hohner Clavinet C
Hohner Clavinet C
Hohner Clavinet C
VinceBlood VinceBlood
Publié le 14/12/06 à 13:37
Je possède le Clavinet C depuis un mois, il sort d'un studio Londonnien qui a fermé ses portes après une dizaine d'année de service.

Je le voyais plus compact et surtout plus léger, en fait pas du tout.
Le chassis est en bois et l'intérieur est composé d'une plaque métallique lourde sur laquelle repose toutes les cordes d'acier de l'instrument.

Le clavinet est une sorte de guitare électro-accoustique composée d'autant de cordes que de touches claviers. Devant chacune d'elle, se trouve une vis permettant d'accorder la note.
L'alimentation se fait par pile 9 volts ou secteur externe.

Le toucher de l'instrument est très réactif et agréable, la vibration des cordes se ressent sous les doigts, c'est vivant sous le capot !

Deux switchs permettent d'altérer la prise micro et donc le rendu sonore. Soit on a un son "rond", soit un son fin funky, celui utilisé par Stevie Wonder sur le titre "Superstition".

Bilan :
C'est un instrument qui, par le fait de sa conception simple, est fiable. Le son est terrible, et après avoir gouté au vrai son du Clavinet, j'avoue que les imitations paraissent après coup, très artificielles (surtout quand on plaque un accord).