Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Clavinet E7
Photos
1/78
Hohner Clavinet E7

Sujet Pream à lampe pour clavinet

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 070 vues
  • 2 followers
1 Pream à lampe pour clavinet
Bonjour, je viens d'acheter une clavinet. J'aimerais savoir comment vous l'utilisez en concert; en D.I, sans rien? sur un ampli (comme les rhodes)? avec un préamp à lampes? Moi j'aurais une wha wha dessus, et puis j'aimerais bien une D.I à lampe pour saturer le son, j'aimerais votre avis, sur genre Tubepre (presonus) ou autres?
Merci!
2
Bonjour, j'aimerais aussi savoir si quelqu'un peut me donner des conseils pour changer les "tips" (marteau de caoutchouc)?
Merci!!!
3
Salut
rien de bien dificile, il suffit d'enlever le clavier puis les tips, ensuite remetre les nouveaux c'est sans réelle dificultées.
il se peut que les anciens tips se cassent il faudra sortir la partie restante avec une aiguille ou un mini tounevis, avant de remetre les tips neufs
:clin:
moi j'avais commandé les tips chez speakeasy vintage aux Usa.
4
Merci!!! :)
Je préfère poser une question sans doute évidente pour pas faire de conneries...
Les tips, on les change, parce qu'en relachant les touches, on entend des "Poc" qui font quasiment plus de bruit que le son de la note, c'est bien ça? (c'est mon cas)
Merci encore, je suis novice!
5
Oui ils deviennent collants et tirent la corde vers le haut et une fois qu'elle est relaché elle vient claquer -> effet poc
6
Oui, c'était bien mon diagnostic, merci.
J'ai commandé des nouveaux tips chez clavinet.com, est-ce que qq'un peut m'indiquer comment démonter le clavier pour les changer? J'ai enlevé quelques vis pour voir, je crois qu'il ne restait plus grand'chose à faire, mais je crois qu'il faut que je dévisse 2 boulons pas faciles d'accès...
Help please,
merci