Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet M
Photos
1/157
Hohner Pianet M

Sujet Quelques précisions s'il vous plaît

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
1 Quelques précisions s'il vous plaît
Bonjour à tous,

voilà, il y a peu de temps je suis allé dans une de mes boutiques préférées acheter un Yamaha DX7. Tout ce passe bien, etc et au moment de sortir, je vois un gars qui ramène ce Pianet pour le vendre... Du coup, je reste encore un peu en boutique :clin: jusqu'à ce qu'un vendeur l'ouvre et regarde un peu les tripes:tout est bon. On me propose de l'essayer vite fait... coup de foudre !!
J'en suis littéralement tombé amoureux !
Je suis rentré chez moi avc on DX (qu'il est bon lui aussi) tout en pensant à ce pianet M. Seulement, sous le coup de l'émotion, j'ai complètement zappé certains détails; et c'est là que j'aurai besoin de vous.


Est ce que quelqu'un peut me donner les dimensions ? Surtout le dessous (longueur profondeur), c'est pour savoir si je dois le poser sur un pied ou si je peux le poser sur un socle, genre table et à combien de cm d'un mur.

Et plus délicat, comment capturer le son ? Car le clavier fait un peu "toc-ploc" et ça va être chaud de l'enregistrer au micro.
J'ai cru comprendre qu'il y a derrière l'objet un genre de sortie "OUT". Est ce quelqu'un a déjà essayé d'enregistrer (ou de sonoriser) à partir de cette prise ? C'est exploitable ?


Merci beaucoup de m'aider car vos réponses vont me décider à l'achat du Pianet. Et oui, à force de cumuler, il n'y a plus beaucoup de place chez moi. Alors je ne l'achèterai que si je peu le caser et l'exploiter,sinon... snif snif :(((
2
Bonjour,

Les dimensions approximatives du pianet M :
longueur 90 cm
profondeur 37 cm
hauteur 21 cm

Derrière, dans une cavité, il y a une prise din 5 broches (comme les prises midi), tu peux donc repiquer le son du pianet en stéréo (en gardant la chaleur du joli chorus/tremolo, et du préampli, mais aussi le souffle).
Cette din est aussi une input, tu peux donc te servir de l'ampli du pianet pour amplifier ce que tu veux, par contre, là, le pianet ne sera plus amplifié.

Je l'ai déjà utilisé amplifié pour la fête de la musique l'an dernier. Il était relié à un viel ampli bass fender, le résultat était plutôt plaisant.
Un témoignage video de qualité sonore moins que moyenne, mais bon
https://www.youtube.com/watch?v=fYuWyKu-m5M&feature=channel

Je l'aime vraiment bien ce petit piano électrique.

Par curiosité déplacée, il est à vendre combien ce pianet ?
3
Merci pour les info,

En ce qui concerne le souffle, c'est pas très grave (j'arrive déjà à "travailler" avec celui du DX7 alors je devrait pouvoir supporter celui d'un pianet) :clin:
Et donc, il est tout à fait possible d'enregistrer ce pianet pour le mixer avec d'autres instru... miam...

Sympa le lien, bonne ambiance !

Peux-tu me confirmer si le dessous du pianet est plat ? Car selon certaines photos, on voit une barre (par ex, la photo du topic).

Et enfin, j'en ai trouvé un (mais pas encore acheté) en très bon état pour environ 450 €.
4
Après démontage des pieds en bois (enfin contreplaqué), le fond est plat !