Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Astuces pour "Réveiller" le son de son Hohner Pianet T

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Astuces pour "Réveiller" le son de son Hohner Pianet T
Comme je l'ai déjà mentionné ici et là dans les forums, j'ai la chance de possèder un Hohner Pianet T depuis peu.

Je dois dire que je suis ravi de ma nouvelle aquisition, cependant, comme la pluspart d'entre vous, je trouve qu'il manque de pêche (Cruel manque de dynamique et une sonorité qui est loin d'avoir la argne des Wurlitzer malgré l'utilisation de Reed "semblables".

Selon moi, si le Pianet T est plus pantouflard/étouffé que les Pianet plus anciens (qui sont reconnu pour avoir une sonorité beaucoup plus proche du Wurlitzer que le Pianet T) C'est très probablement à cause du "Préampli" qui est monté dans les Pianet antérieurs. Comme le Pianet T est passif, je crois qu'il faut chercher vers des préamplis approprié afin de faire "Gueuler/gratter/mordre" notre Pianet T comme sait le faire ses grands frère des 60's.

C'est en ce sens qu'à mes yeux, le premier astuce pour réveiller le son de son Pianet T est de l'utiliser avec un ampli qui offre un switch/canal/potard de bright, histoire de récupéré déterrer les aigus du Pianet qui sont enselevis. Pour ma part, les Roland JC-160 et le Fender Twin Reverb font des merveilles en ce sens avec un Switch "Bright" qui redonne vraiment un coup au Pianet.

Mais là, c'est ce matin que j'ai découvert une botte secrète pour "réveiller" le son du Pianet! C'est une astuce très simple (Fallait juste l'essayer!:mdr: ) : Branchez votre Hohner Pianet T dans une pédale de Wah Wah, enclenchez celle-ci et laissez là à son réglage maximum. Votre Pianet aura alors perdu de son trop plein de basses et aura un son très mordant façon wurlitzer! non seulement le son est bonifier mais sonne un peu comme si l'on l'avais passer dans un "Speaker Simulator".

À essayé vraiment ! Je me suis procuré une Vox V848 dernièrement et ai osé la brancher au pianet! c'est là que le miracle s'est produit!

Je vous ferai peut-être quelques clips sonors la semaine prochaine, vous verrai (ou plutôt entendrez!)!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
Coup de théatre et une fin plutôt abrupte pour ma petite histoire, j'ai finalement revendu mon Hohner pianet.

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé l'expérience mais que comme j'avais déjà un Rhodes, j'ai craint de ne pas m'en servir souvent. Il n'était pas à vendre mais je suis tombé sur quelqu'un qui s'en cherchait un et en aurait beaucoup plus l'usage que moi donc j'ai préféré en faire bénéficier quelqu'un plutôt que de m'en servir de ramasse-poussière.

Je maintiens cependant tout ce que j'ai dit ici avant! :bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"